Guilde Atlantis de dofus
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 Les dommages, comment ça marche

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2 participants
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Zulue
Ougah
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Zulue


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MessageSujet: Les dommages, comment ça marche   Les dommages, comment ça marche Icon_minitimeSam 8 Déc - 2:08

Bon après plusieurs demandes en mariage....euh non pardon, demandes d'informations, je me suis dit qu'un petit post expliquant le pourquoi du comment me serait salutaire (plutôt que blablater pendant des heures en pourrissant le canal guilde)

Ce guide (enfin j'espère que ça y ressemblera) vise les personnes ayant une certaine connaissance du jeu, qui ont atteint maintenant un certain lvl, et qui pourtant ne font pas vraiment de dégat par rapport à ces compatriotes, et ne comprend pas tout des discutions que peuvent avoir les autres sur tel ou tel équipement
bref vous êtes un noob, mais personne n'ose vous le dire

alors maintenant vous décidez de vous habiller correctement, et vous reprenez votre vie en main ! (la pano bouf ça va bien un moment hein)

Commençons par les bases.....de chez base

que cela concerne les sorts, ou le CaC, il existe 5 éléments de frappe
Neutre ; terre ; feu ; eau et vent
Si votre arme/sort tape neutre ou terre, il vous faudrat augmenter votre Force
L'intel pour les dégâts feu, l'agilité pour les dégâts vent, et enfin la chance pour augmenter les dégats Eau
(mais non jvous prend pas pour de la merde, attendez la suite !)

1 en force correspond à +1% de dommage en Neutre/terre
Pour les plus assidus la formule est :

Dégâts = Base * (100 + Caractéristique + % Dommages) / 100 + Dommages Fixes

Remarque : les résultats sont toujours arrondis à l'inférieur (99,99 donne 99 et pas 100). De plus, si la caractéristique d'un élément est inférieure à 0, elle est comptée comme égale à 0 dans le calcul (0 ou -100 Force donne le même calcul)

Base étant le jet de votre sort ou arme (par exemple 13à16 feu, avec un krysto) la caract étant l'intel,force etc....correspondant à la nature du dégat (feu, vent patati patata)

J'en profite pour ajouter 2 nouvelles notions, les +%dmg et les +dmg

les +%dmg, admettons que vous ayez +20% de dommage, cela correspond à avoir +20 d'intel, lorsque vous tapez Feu, mais aussi +20 en chance si vous tappez Eau etc...

d'où l'intérêt de bien choisir son familier,
si vous tappez d'un seul élément (admettons feu) un bwak feu (+80intel) vous donneras plus de bonus (80% pour être exact) qu'un minimo qui vous donne 50%
alors pourquoi les Roxxors préfèrent un minimo qu'un bwak ?
c'est simple, cette personne tape dans plusieurs éléments (feu et vent admettons) donc il a +50% dans les 2 éléments, alors qu'avec un bwak il aurait +80% pour l'un, et 0% dans l'autre

Les +dmg eux, interviennent à la fin de la formule, on fait le calcul avec vos caract tout ça, puis on les ajoute
forcément +5dmg ça ne change pas grand chose, mais arrivé HL/THL vous verrez que c'est le seul moyen de taper encore plus fort (je vous épargne les courbes de dégats en fonction des caracts lol) croyez-moi donc sur parole ^^

voilà c'est simple non ?

Vous me direz si je dois étoffer un peu, ou si cela vous semble clair

J'aborderais les CC dans le prochain épidose, à bientôt !



Z, apprentie conseillière personelle





EDIT : on m'a posé plusieurs fois la question : les sorts qui augmentent les dommages physiques (style science du baton +15 dommage pendant 5 tours) augmentent uniquement les dommages Terre et Neutre.
Donc si vous tapez au krysto FM feu, ce sort ne vous servira pas à taper plus fort .
Par contre les sorts +%dommage (style puissance des Iops (+70%) ou les sorts qui doublent nos dégats (Cra et éca : +100% ) eux offrent en gros +70, ou +100 intel si vous tapez feu, chance si vous tapez eau etc....
ils boostent donc vos dégats, mais pas vos réductions (pour les armures) ni votre initiative

Cela dit je vais faire aussi le rapprochement avec les équipements +réduc physique +réduc magique
Le premier réduit les dommages terre et neutre, l'autre les dommages Feu, eau et vent

C'est pour cela qu'il faut faire attention si les +dmg issues des sorts sont "physiques", ou non.
(les +dmg des équipements boostent tous les dégats, je le précise bien)


Dernière édition par le Mar 29 Jan - 11:57, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Les dommages, comment ça marche   Les dommages, comment ça marche Icon_minitimeSam 8 Déc - 14:10

trés bien expliqué jvois pas de points a éclaircir
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MessageSujet: Re: Les dommages, comment ça marche   Les dommages, comment ça marche Icon_minitimeSam 8 Déc - 19:47

je sais pas pk mais au début je trouve que tu parle un peut de moi >< lol sinon c'est super de faire sa Wink
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MessageSujet: Re: Les dommages, comment ça marche   Les dommages, comment ça marche Icon_minitime

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