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 Iop - sorts de zones

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Zulue
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MessageSujet: Iop - sorts de zones   Mar 25 Déc - 5:21

Sujet à fraels, importé de leur ex-forum
Il est toujours bon à savoir comment tape un Iop :


* Epée de Iop :



* Epée céleste :



* Tempête de puissance :




Voilà



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Zulue
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MessageSujet: Re: Iop - sorts de zones   Ven 14 Aoû - 21:46

à croire que je m'intéresses aux Iops maintenant......


Petit point sur le Sort : Mutilation
oui parce qu'il est assez spéciale


Ses bonus exacts sont : +50dom neutre et terre (non ça ne boost pas une tempête)
et +50%dom (là ce sont des vrais, donc ça boost tempête, au même titre qu'un gain de 50intel)

Jsuis parti sur un Iop du genre Trakounet, avec 600 force, 50dom de base,

Petit rappel (qui n'est pas évident pour tout le monde) Dégâts = Base * (100 + Caractéristique + % Dommages) / 100 + Dommages Fixes

ça nous donne, avec des vrais petits chiffres

pression 6 :
mini 9 : 113 dégat
maxi 13 : 141 dégat

ça donne une moyenne de 127


si on s'amuse à muti, avant de faire une série de pression, ça nous donne ;
mini : 167
maxi : 197

soit une moyenne de 182, soit un gain de dommage brut de 55 dommages !


Du coup, faut pas avoir fait math sup/spé, pour se rendre compte que si l'on enchaine plusieurs pression après une mutilation, on arrive vite avoir à un pti bonus
après muti
2 pressions donnent +110 dmg (ça vaut pas vraiment le coup quand on sait qu'avec les 2PAs de muti, on peut faire entre 113 et 141 dmg)
3 pression + 165 (ça commence à valoir le coup)
4 pressions + 220
etc.....


maintenant si on fait 2 mutis :
mini 172
maxi 204

moyenne 188, (on vient d'utiliser 4PA pour muti) soit un gain brut de 61 (par rapport à 55, c'pas terrible hein)
ça fait une différence notable de 6 dmg par pression utilisée, ce qui fait que pour rattraper nos dégats (par rapport à une seule muti) il faudrait enchainer 30 Pressions derrière, c'est juste impossible

donc pour résumé : pour rentabiliser une muti, faut minimum enchainer 3 pressions derrière, sinon ça vaut pas le coup, autant faire 4 pressions....
et c'est archi-nul de balancer 2 mutis avant de faire des pressions


(là c'pour l'utilisation combinée avec pression)

voyons voir l'impact sur un gros sort :

épée de Iop lvl 5/6
mini 13 : 141dmg
maxi 39 : 323 dmg
une moyenne de 232

après une muti :
mini : 197
maxi : 392
soit une moyenne de 294.5 donc un gain utile de 62.5 (en réalité c'est un peu plus qu'avec pression, car les +50dom sont fixes, par contre les +50%dmg interviennent un peu plus dès que les dégats sont plus gros, c'est normal, on appelle ça la proportionnalité)
et donc on en revient au même constat, pour que muti soit rentable, faut enchainer 3 épée de Iops
sinon avec 2 épées de Iop, en moyenne la hausse de dégat vaut 125 dégat, c'est juste en dessous de la moyenne des dégats d'une pression simple
en gros, pour 12PA, avec épée lvl 5, ça s'équivaut à faire muti + 2 épées, que pression + 2 épées

(petit calcul à la con, pour 12PA, avec épée lvl 6)
3 épées = 696
2 épées + 2 pressions = 718
1 muti + 2 épées + 1 pression = 771

ça veut à peu près rien dire, sauf dans ma tête, parce qu'il faut prendre en compte que épée de Iop tape moins fort en moyenne que pression (mais ça tape en zone hein)
mais que Muti devient utile, lorsqu'on enchaine 3 actions derrière de type terre (donc 3 pressions, 2 pression 1 épée, ou 2 épées 1 pression)
le truc étant que, épée profite d'un meilleur bonus que la pression, de l'ordre de 7.5, mais qu'on enchaine plus facilement plusieurs pressions, qui elles nous donnent 55dom à chaque fois

voilà pour la première partie du grand 1
passons à la seconde (si vous m'avez pas lâcher en cours de route)


Colère ! ooooh oui les gros dégats :

mini 206 : 1492
maxi 306 : 2192
moyenne de 1842

avec 1 muti
mini 1645
maxi 2395
soit une moyenne de 2020, donc un gain brut grace à la muti de 178 !
alors là, comme le jet de base est énorme, faut en profiter
avec 2 mutis ça donnerait
mini 1748
maxi 2548
moyenne de 2198 (un gain brut de 356 par rapport à sans muti et 178 par rapport à une muti, bah oui c'proportionnel !)
etc.....

donc à chaque muti utilisée, la colère sera boostée en moyenne de 178, donc tout bénéf !

résumé du chapitre 2 : mutis autant que tu peux avant de colère

bon, oé, par contre, peut y avoir une petite exception, c'est que si t'as 15PA ou plus
à ce moment là tu t'arrêtes à 4 mutis, tu balances ta colère, et tu finis à la pression
parce qu'au bout de 3 mutis, ta pression fera du 349 dom, soit 222 dmg en plus qu'une pression "classique", et donc plus qu'un boost muti pourrait donner à ta colère

ça c'est sur le papier, j'aimerai bien un iop à prêter au kanojedo avec plein d'eni xD
mais ça me parait logique

résumé de la petite exception : si tu vas colère, et que t'as assez de PAs pour faire 4 mutis et plus, alors tu t'arrêtes à 4 mutis, pour enchainer à ce que tu veux (2 pressions valant plus le coup qu'une épée, bien-entendu)



Ouf, je m'en suis sortis, tout ça pour arriver au grand 2




Juste pour V qui prend Yaw de temps à autres : les dégats élémentaires et mutis ?

on va prendre exemple tempête lvl 6 et un Iop qui a 500 intel : (et tempête c'est un sort qui a pas mal de dégat de base hein, donc sensé le mieux profiter des +% )

mini 36 : 266
maxi 40 : 290
moyenne 278


avec 1 muti :
mini 284
maxi 310
moyenne 297

soit un gain de 19 dommage
humph, désolé, mais va falloir enchainer énormément de tempête pour que ce soit rentable, donc on oublie DIRECT !


il fallait le savoir...




Z, apprentie reporter
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MessageSujet: Re: Iop - sorts de zones   Sam 15 Aoû - 10:45

Seul détail Z, un Iop est incapable de faire 3 épées d'Iop sur un tour Razz
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Zulue
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MessageSujet: Re: Iop - sorts de zones   Sam 15 Aoû - 11:42

bien vu coco !
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MessageSujet: Re: Iop - sorts de zones   

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