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 Xélor dommages ?

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Fraels
Minotot
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MessageSujet: Xélor dommages ?   Lun 18 Fév - 12:09

Comme certains le savent, j'ai un xélor (lvl 68) mais qui n'est pas vraiment bon Crying or Very sad

Je pense le reset et passer dommages (juste pour le fun, pour changer de temps en temps).

Ma question est : en avez - vous déjà vu Question

Voici ce que j'ai trouver sur le wiki JOL :

Citation :
Xelor dommages

Le Xelor dommages se base sur les caractéristiques de vitalité, sagesse et PA au détriment des caractéristiques de force, agi, intel et chance ...

Pour commencer pourquoi choisir un xelor ? Le Iop semble bien plus efficace dans le domaine des dommages bruts. Mais quant on y regarde de plus près le xelor à de nombreux avantages : momification lvl5 fait +7 aux dommages et dévouement lvl5 donne des PA avec une grande fiabilité.

Quelles caractéristiques booster ?

Le Xelor dommages ne montera que sa vitalité, tout en essayant de parchoter sa sagesse. Nul besoin de booster les autres caractéristiques car l'équipement de ce petit personnages sera truffé de malus en force, intel, agi et chance !

Les sorts du Xelor dommages

Les sorts Xelor permettent de frapper l'ennemi dans tous les éléments (feu, air, eau et terre) et en plus de manipuler les PA de l'adversaire et de votre équipe. Voici une liste que je vous conseille de suivre afin d'obtenir un perso à la puissance non négligeable.

Les sorts d'attaque :


Flamiche :
Ce sort sera la fierté du xelor dommages à bas niveau car il n'utilise que 2 PA et permet une attaque à longue distance non négligeable si on a un bon équipement +dommages. Le monter lvl 5 peut sembler cher comparé à la puissance gagnée mais il est tellement utilisé que cela peut être un assez bon investissement (depuis la 1.20 le lvl 5 est conseillé pour pouvoir tirer 3 fois par tour).

Flétrissement :
Utile contre les ennemi possédants une faiblesse air, pour seulement 3 PA.
Laissez ce sort lvl 1 car il ne vous servira pas très souvent.

Sablier de Xelor
: La deuxième attaque feu est elle aussi très utile, à tous les niveaux. Son lancer sans ligne de vue (mais en ligne), et le couplage des dommages et du retrait de PA en font un sort très intéressant. Il pourra aussi bien servir à achever un monstre (dégâts supérieurs à une flamiche par exemple) qu'à l'entamer tout en lui enlevant des PA), A monter lvl5 rapidement.

Poussière Temporelle :
Troisième attaque feu et seule attaque en zone du Xelor. Pour 6 PA, elle permet d'infliger non seulement des dégâts sur une zone et d'enlever également des PA. Elle n'est utile que si 3 ennemis ou plus sont concentrés dans son gabarit. Elle permet aussi d'attaquer avec Sablier sil n'y a pas de ligne de vue.
Laissez le lvl 1 car il ne vous servira pas très souvent.

Horloge : Seul sort eau de l'armement du Xelor, utile contre les ennemi possédants une faiblesse eau.
A monter lvl3 pour baisser son coup à 5 PA

Frappe du Xelor : Seul sort Terre de l'armement du Xelor, utile contre l’ennemi possédant une faiblesse terre.
Laissez le lvl 1 car il ne vous servira pas très souvent.

Les sorts de défense :


Ralentissement :
À monter aussi au niveau 5 puis 6. Mais après vos sorts feu si vous êtes plus offensif. Retirant 3 PA au niveau 6 pour 1 PA, ce sort est un vrai bijou.

Contre : Sort de renvoi de dommages. Accessible au niveau 1, si vous êtes bien parchoté en sagesse et qu'il vous reste des boosts de sort (très rare) montez le selon votre envie. Ce sort est boosté par la sagesse.

Téléportation : Sort utile pour les combats de courte durée, il permet également de bonnes stratégies en PvP à 4 PA lvl 5.
Il vous faudra souvent choisir entre téléportation et fuite, si vous choisissez téléportation boostez le lvl 5.

Dévouement :
Sort indispensable à tout Xelor qui se respecte: Donnant 2 PA et enlevant 3 PA au lanceur à la base. A monter lvl 5 rapidement.

Fuite : Sort de déplacement du même type que bond du félin chez les Ecas. A monter au niveau 5 pour avoir 1/100 d'Ec et son coût à 2 PA. Beaucoup plus utile que Téléportation qui ne se lance qu'une fois, les 2 misérables PA ne nous coûtant rien, il sera facile pour vous de vous échapper d'un CaC et de courir pour vous mettre à distance.

Momification : Sort très intéressant car il cumule plusieurs avantages : le +7 aux dommages (lvl5) est incontournable, les réductions de dommages seront assez faibles mais utiles et l'esquive des pertes de PA très utile aussi. Préparez des points de boost dès le lvl 60 pour le mettre lvl 5 dès le lvl 70 !

Le Xelor dommages Idéal (lvl 70)

Equipement :


Epée du BR (Forgemagée +10 en sag)
Casque du chafer
Sac du koulosse (+7 aux dommages +150 de vita)
Ceinture du dodu trembleur (+8 aux dommages)
2X Anneau de satisfaction (Forgemagé 2X +3 aux dommages)
Amulette du xelor (+6 aux dommages)
Botes du Bouftut royal (+8 aux dommages +70 en vita)
Atoin (+10 aux dommages)

Stats :

PV : 627 (42 de base + 345 boostés + 240 équipement)
PA : 10
PM : 3
Sagesse : 35 (25 parchoté + 10 épée du BR)

Force : -999
Agilitée : -999
Chance : -999
Inteligence : -999

(ces dernières caractéristiques sont exagérés mais cela ne change rien )

Maintenant calculons les dégats qu'il fait à l'aide de cette formule :
[color:b685="Red"]Dégâts = [Base * (100 + [color:b685="DarkRed"]Caractéristique + [color:b685="Blue"]Bonus de Classe + [color:b685="SeaGreen"]% Dommages) / 100 + [color:b685="Navy"]Dommages Fixes

Remarque : les résultats sont toujours arrondis à l'inférieur (99,99 donne 99 et pas 100). De plus, si la caractéristique d'un élément est inférieure à 0, elle est comptée comme égale à 0 dans le calcul (0 ou -100 Force donne le même calcul)

On considère que le personnage à déjà lancés les sorts
- Momification (lvl 5 ) donc +7 aux dommages
- Dévoument (lvl5) donc 12PA au total soit 3 coups d'épée

[color:b685="Red"]Dégâts maximum (sans CC) =[8 * (100 + [color:b685="DarkRed"]0 - [color:b685="Blue"]30 +[color:b685="SeaGreen"]0)/100 + [color:b685="Navy"]52
[color:b685="Red"]Dégâts maximum (sans CC) = 57

[color:b685="Red"]Dégâts minimum (sans EC) =[4 * (100 + [color:b685="DarkRed"]0 - [color:b685="Blue"]30 +[color:b685="SeaGreen"]0)/100 + [color:b685="Navy"]52
[color:b685="Red"]Dégâts minimum (sans EC) = 53

Les dégâts de l'un des 4 éléments de l'épée fait donc entre 57 et 53 dégâts
Tous les éléments ont le même bonnus donc 4*57 et 4*53 (= 228 et 212)

De plus il y à 3 coups d'épée donc les dégâts par tour sont compris entre 3*228 et 3*212 soit entre 684 et 636 dégâts par tour sans maitrise au lvl 70 ! Attention toutefois aux adversaires à résistances fixes ou renvoi, qui vous rendront ridicules plus qu'autre chose.

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