Guilde Atlantis de dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Atlantis de dofus

Site de la guilde d'Atlantis [maimane]
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 une dictature pour le bien de tous

Aller en bas 
+5
Darkazazel
Zulue
Doudou
Romain
vargas
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vargas
Minotot
Minotot
vargas


Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 19/12/2006

une dictature pour le bien de tous Empty
MessageSujet: une dictature pour le bien de tous   une dictature pour le bien de tous Icon_minitimeMar 22 Sep - 23:01

Tout d'abord Faut pas avoir peur du titre c'est pour attirer l'attention (ou pas en fait :p)








Points sur ce qui ne va pas dans la guilde en ce moment.


*La lassitude a gagné les plaines atlantes, le jeu est devenu chiant et se limite au farmage de mobs/donjons pour équiper son avatar préféré. En fait ça l’a toujours était mais j’ai l’impression qu’on ne faisait pas attention à cette aspect du jeu a nos débuts, on voyait des choses nouvelles assez
rapidement et le jeu offrait son lot de challenges amusant *se souvient de son première échec d’un donjon Abra, c’était marrant *



*Les dirigeants de la guilde jouent beaucoup moins pour
diverse raisons (notamment IRL : boulot copine, pas d’internet x)) et donc
le cœur de la guilde a disparu-->pas grand-chose est organisé du coup, car j’ai constaté un truc durant 3ans maintenant c’est rarement les autres membres de la guilde qui se bougeaient le cul pour faire quelque chose. Même pour les besoins d’un BL on doit se débrouiller pour organiser les sorties (c’est ptet notre boulot en fait, mais du coup rien n’est fait quand on n’est pas la…


*Les sorties sont rarement organisé a l’avance et se sont souvent organisé a l’arrache ingame d’une part pacque les visites du forum sont ridicules, d’autres part dofus reste un jeu et L’IRL peut intervenir n’importe quand, des imprévus ça peut arriver tout les jours…


*Les mules, sujet sensible car sources d’ennuis apparemment, ça force la création de « minis clans » d’un coté et de l’autre elles sont par moment (souvent ?) indispensable a la réalisation de sorties diverses…


Conclusion la guilde est en train de se casser un peu la gueule (c’est déjà arrivé en fait, donc on va s’en sortir, ou pas si diablo 3 sort x)…*on arrête les blagues*)


Donc on va essayer de changer tout ça en instaurant une mini dictature(je vois pas d’autres solutions en fait , on est la pour en parler en même temps)


Les sorties en guildes :


On va tenter 2 choses je vous demanderais de compléter se post dans un premier temps pour voir si il est possible d’organiser des choses a l’avance et faire un pti essaie dans les semaines a venir : https://dofusatlantis.forumactif.fr/les-rendez-vous-f7/les-disponibilites-de-chacuns-t602.htm#7692


D’autres part afin d’y voir plus clair sur les besoins de la guilde et d’organiser efficacement les sorties ingames on regardera ce post régulièrement :
https://dofusatlantis.forumactif.fr/les-bons-conseils-de-kiki-sabikoman-f17/centralisation-des-besoins-de-la-guilde-t603.htm#7691



On va instaurer un nouveau concept d’entraide dictaturien -dans le sens ou vous aurez pas le choix j’y tiens- (qui fonctionne très bien entre 4 potos irl je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas étendre ça a tout les membres de la guilde)


Je m’explique :


Par rapport a se post : https://dofusatlantis.forumactif.fr/les-presentations-f9/les-membres-leurs-artisans-et-leurs-mules-t599.htm#7679


Votre personnage principal devient la propriété de la guilde !


Afin de laisser les mules un peu de coté et de se concentrer sur le plus important je mets en place le système qui suit :


Les sorties en guilde se font pour les personnages principaux en priorité. L’équipement de votre avatar appartient a la guilde, vous n’avez pas le droit de le revendre (on va faire une exception si ça peut aider a la réalisation d’un craft pour se même personnage).une fois un item « inutile » on le revend et les sous vont sur une mule banqueguilde(on peut en parler du pseudo pourri :p )


Exemple :


X est un perso principale et veut craft une amu tot


Y est un perso secondaire et veut craft une ceinture
rasboule


X et Y organise un donjon le même jour, on envoie gentiment bouler monsieur Y, on fait un donjon tot, toutes les ressources du donjon sont récupérés et iront sur la mule « banqueguide » sauf les ressources nécessaires pour craft l’amu en question, on fait pareil pour les autres ressources de
l’amu


Monsieur X peut finalement craft son amu tot grace a sa guilde adoré, il n’a plus besoin de son amu CM et la donne à « banqueguilde » qui se fera une joie de la vendre pour augmenter sa cagnote et faire plaisir a un autre personnage principale. Ou bien donner cette amu CM à un autre personnage principale qui en aurait besoin


Fonctionnement de la mule banqueguilde :


Les ressources peuvent servir à plein de choses : aide
pour le craft d’un objet, de clefs pour donjon, d’achat d’une ressources super
chiante à avoir…


Pour ce dernier cas imaginons qu’un pauvre bonhomme ne drop pas son étoffe MP au bout de 10 donjons, le pauvre déprime mais en plus ses camarades commence a se lasser de faire un donjon super relou en boucle, la intervient supermule et règle tout les problèmes

Bien sur certaines ressources coutent une fortune et il se peut que supermule ai besoin d’un piti coup de pouce, c’est pourquoi je propose de fournir régulierement (tout les mois) une somme modeste en kamas a notre ami qui facilitera la vie de la guilde…

Aucunes ressources/kamas ne sera donné pour des personnages secondaires !

L’argents peut aussi servir à acheter une maison ou un enclos par exemple

Rassurez-vous vos mules vous en faites ce que vous voulez ^^


Petites précisions en vrac pour les sorties :


*On n’organise pas une sorti pour un personnage qui n’est pas présent, de cette façon on pourra faire autres chose pendant se temps la (owiiiii je peux enfin stuff ma mule, je peux pex, je peux glander ou ce que vous voulez^^))

*Si vous organiser quelque chose dans le but de vous enrichir faites le savoir clairement ! Vous ne pouvez pas en vouloir à qqun qui refuse de vous aider dans se cas, ça n’empeche pas de vous arranger entre vous (ex : j’aide val à faire un boss X pour qu’il se fasse des sous mais seulement quand j’ai rien d’autre à faire, pacqu’après tout ça pex, je refuse catégoriquement les pierres à faire en arene qui n’ont aucun intérêt : olol 50 pierres de scorbutes pour enrichir un perso autre que le mien…)

*Vous avez le droit d’organiser des sorties pour stuff vos mules, cependant l’intégralité des ressources appartiendront a banqueguilde si celles-ci sont destiné a la vente : il est hors de question qu’on vous laisse vendre un objet alors qu’un personnage PRINCIPALE dans la guilde en a
besoin. Si vous ne voulez pas de problèmes de se coté la c’est simple : ne demandez pas d’aide et faites votre truc dans votre coin. Tention si vous ne faites que ça de vos journées et que vous ne participez pas aux autres sorties vous n’avez rien à faire dans la guilde…

*Evitez de demander des trucs super relou au possible : un truc qui me viens en tête -> le chouque , allez squatter une salle ou un mob respawn toutes les heures non merci, la on dit vive les mules on se démerde pour en capturer soit même et refaire ça en guilde en arène ( ou au pire banqueguilde vous aidera)


Pour les candidatures, je voudrais les refermer le temps qu’on test tout ça quelque temps, au moins jusqu’aux vacances de toussaints histoire de voir comment ça tourne pendant les périodes de forte activité guildique ^^


hésitez pas a dire se que vous en penser, en proposant des idées, c'est trop facile de juste dire qu'on est pas d'accord ^^



Voili voilou a vos cailloux x)
Revenir en haut Aller en bas
https://dofusatlantis.forumactif.fr
Romain
Pandikaze
Pandikaze
Romain


Nombre de messages : 246
Age : 32
Localisation : Bonne question... *sort une carte*
Date d'inscription : 14/01/2009

une dictature pour le bien de tous Empty
MessageSujet: Re: une dictature pour le bien de tous   une dictature pour le bien de tous Icon_minitimeMar 22 Sep - 23:23

Hum, pas grand chose à redire. Mais un peu quand même ^^ (sinon c'est pas drôle !).

Ca concerne en particulier supermule : je suis d'accord avec toi sur l'idée, ça peut être intéressant ,seulement je suis pessimiste sur la réalisation. En effet, je ne cache pas que j'ai de gros doute quant à la participation de certains sur ce perso.
Ensuite, qui y aura accès ? Toi je présume puisque c'est ton idée, mais après ? On se limite au chef pour ça (donc à toi) ou bien le fait que tu connaisses bien certains d'entre nous IRL va t-il entrer en ligne de compte pour l'accès à supermule ?
Autre point sur notre sauveur : faut bien gérer ça, que ce soit pas toujours les mêmes qui en profitent.
Encore une fois, problème de participation : je n'ai rien contre le fait d'aider quelqu'un qui en a besoin, seulement je pense que je n'apprecierais pas une intervention de supermule pour quelqu'un qui n'est presque jamais là.

Ensuite, question : En reprenant l'exemple des amus tot et CM des persos X et Y d'un même joueur. Revente de la CM de X (perso principal) tolérée si l'argent lui sert à crafter un autre objet, ok.
Et c'est là ma question : j'ose espérer qu'on est en droit que garder la CM de X (qui est passé en tot) pour l'équiper sur Y (mule de X) ?

Enfin, je suis du même avis que toi pour ce qui est de clore le recrutement (même si Z va râler et me rappeler que c'pas à moi de dire ça)

Ah si tiens, edit : j'en profite pour rappeler à tous que je suis du même avis que V sur les captures : si c'est pour votre porte-monnaie, très peu pour moi, j'ai beaucoup de mal à me motiver pour ça.

Voilà voilà, pour l'instant... Si j'ai d'autres remarques/propositions, je le ferai savoir sur ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Larve bleue
Larve bleue
Doudou


Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2009

une dictature pour le bien de tous Empty
MessageSujet: Re: une dictature pour le bien de tous   une dictature pour le bien de tous Icon_minitimeMar 22 Sep - 23:43

J'ai pas tout compris en fait ...
*trouve que ses mèches blondes ne lui réussissent pas ...* (ou alors le chef est pas très clair XD)

Reprenons, par exemple un kimbo est organisé pour X (qui n'a pas de mule) pour drop chaussette , on priorise la venue de perso principaux. Et après la chaussette si elle est dropée va à X et le reste à la mulejenesaisquoi c'est ça ?? Et donc X se craft son cac par exemple, il revend l'autre mais ne garde pas de kama ou alors la donne à la mulejenesaisquoi.

J'ai juste une réflexion à abordé avec un exemple perso : dans 2 levels je m'équipe lassay, donc mes receuses je dois vous les donner ? Parce que les kamas que je récoltes je les brule litéralement pour up mes metiers (en locurence forgeur de boubou qui me ruine). Donc ma question c'est que si je les donne comme convenu : y-aura-t-il un % de redistribué à tous ceux quii up des métiers afin qu'ils puissent acheter certaines ressources honnéreuses ??




une dictature pour le bien de tous Icon_flower Doudou une dictature pour le bien de tous Icon_flower


ps : même les blondes réflechissent Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vargas
Minotot
Minotot
vargas


Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 19/12/2006

une dictature pour le bien de tous Empty
MessageSujet: Re: une dictature pour le bien de tous   une dictature pour le bien de tous Icon_minitimeMar 22 Sep - 23:43

En ce qui concerne supermule , toutes les transactions seront reportés sur le fofo dans un post qui lui sera dédié, on détailleras les ressources qu'il a les dons qu'il fait, les kamas qu'il reçoit/donne etc
On verra directement si qqun en profite plus qu'un autre.
pour l'acces je serais le seul proprio comme ça pas de soucis de qui fais quoi avec.

Citation :
j'ose espérer qu'on est en droit que garder la CM de X (qui est passé en tot) pour l'équiper sur Y (mule de X) ?

Non, aucun item qui appartient aux persos principal ne va sur les mules.

Citation :
Revente de la CM de X (perso principal) tolérée si l'argent lui sert à crafter un autre objet, ok.
Oui si c'est pour le même perso(principale), sinon pas question.
Revenir en haut Aller en bas
https://dofusatlantis.forumactif.fr
Romain
Pandikaze
Pandikaze
Romain


Nombre de messages : 246
Age : 32
Localisation : Bonne question... *sort une carte*
Date d'inscription : 14/01/2009

une dictature pour le bien de tous Empty
MessageSujet: Re: une dictature pour le bien de tous   une dictature pour le bien de tous Icon_minitimeMar 22 Sep - 23:50

vargas a écrit:
Citation :
j'ose espérer qu'on est en droit que garder la CM de X (qui est passé en tot) pour l'équiper sur Y (mule de X) ?

Non, aucun item qui appartient aux persos principal ne va sur les mules.

Et en partant du principe que X possède cet item depuis pas mal de temps, et qu'il a été crafté totalement en dehors de la guilde (avant son arrivée par exemple), comment ça se passe ? Persister sur le fait qu'il doit être donné serait illogique le cas échéant, non ?

Edit : reprenons ce qu'on vient de dire en /g : si un item nous vient de nos kamas, encore une fois, le donner à quelqu'un d'autre alors que la mule s'en servirait, c'est pas top je trouve. Ok, si il est prévu à la revente, je te suis sur l'idée d'en faire profiter un autre.
Pis si on est un peu extremistes, je prends un exemple (que j'espère tout de même ne jamais voir en guilde...) :
Joueur A doit craft une pano CM, joueur B va remplacer la sienne par une pano tot. Joueur A il fait quoi ? Il attend sagement puisque la CM de B lui revient ? (oui oui, je sais, je l'ai déjà dit, ça fait très extrême comme cas de figure, mais quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
vargas
Minotot
Minotot
vargas


Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 19/12/2006

une dictature pour le bien de tous Empty
MessageSujet: Re: une dictature pour le bien de tous   une dictature pour le bien de tous Icon_minitimeMer 23 Sep - 0:29

Citation :
Reprenons, par exemple un kimbo est organisé
pour X (qui n'a pas de mule) pour drop chaussette , on priorise la
venue de perso principaux. Et après la chaussette si elle est dropée va
à X et le reste à la mulejenesaisquoi c'est ça ?? Et donc X se craft
son cac par exemple, il revend l'autre mais ne garde pas de kama ou
alors la donne à la mulejenesaisquoi.

c'est ça , sauf que le cac vas directement sur la mule, c'est lui(moi) qui déciderais de la vendre ou de la fournir a qqun d'autre.

Citation :
Donc ma question c'est que si je les donne comme
convenu : y-aura-t-il un % de redistribué à tous ceux quii up des
métiers afin qu'ils puissent acheter certaines ressources honnéreuses

On va dire oui, réserver une parties des kamas a l'up d'un metier chiant,vendre les ressources peu utilisé pour gonfler cette partie réserver aux metiers

mais la il y a un pb, plusieurs persos on le meme metier a qui revient les ressources en prio?
a mon avis c'est un sujet a tentions, et je préfères éviter ça ^^

Citation :
Et en partant du principe que X possède cet item
depuis pas mal de temps, et qu'il a été crafté totalement en dehors de
la guilde (avant son arrivée par exemple), comment ça se passe ?
Persister sur le fait qu'il doit être donné serait illogique le cas
échéant, non ?

Soit on joue le jeu totalement Soit on oublie, a partir du moment ou on met en place se systeme , ancien craft ou pas l'équipement sur votre perso principal appartient totalement a la guilde vous n'avez aucun droit dessus^^.Les mules passeront en second plan même si c'est votre objet à la base.

Citation :
Joueur A doit craft une pano CM, joueur B va
remplacer la sienne par une pano tot. Joueur A il fait quoi ? Il attend
sagement puisque la CM de B lui revient ? (oui oui, je sais, je l'ai
déjà dit, ça fait très extrême comme cas de figure, mais quand même...)

Si joueur A a l'habitudes de participer aux sorties pas de bps, si il se tournes les pouces dans son coin en attendant sagement d'etre fourni sans rien faire pour la guilde il ira voir ailleurs, on ne veut pas de se genre de personnes
Revenir en haut Aller en bas
https://dofusatlantis.forumactif.fr
Doudou
Larve bleue
Larve bleue
Doudou


Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2009

une dictature pour le bien de tous Empty
MessageSujet: Re: une dictature pour le bien de tous   une dictature pour le bien de tous Icon_minitimeMer 23 Sep - 0:33

Ca me va tout ça mais va falloir qu'on s'entende bien toussa toussa hein !

(Et comment ça va être galère pour up mes métiers !! XD)

une dictature pour le bien de tous Icon_flower Doudou une dictature pour le bien de tous Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Zulue
Ougah
Ougah
Zulue


Nombre de messages : 1380
Age : 36
Localisation : passe le balais à pandala
Date d'inscription : 05/01/2007

une dictature pour le bien de tous Empty
MessageSujet: Re: une dictature pour le bien de tous   une dictature pour le bien de tous Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:33

Rien à redire, c'est c'qu'on fait V, bn et moi depuis le début
Vous pouvez disposer du compte du panda pour faire la super-mule
Concernant mon accès personnel à la dite super-mule, ya pas de soucis de ce côté là, puisque mon personnage est full stuffé (à moins qu'ils sortent un jour une maj de contenu, m'enfin.....j'ai peu espoir)
bref, la dictature, ça fait juste 2 ans qu'on en parle ^^
et ce srat même pas moi aux commandes (verse une larme)

en réalité, j'ai même pas lu ton pavé en entier V (dieu que tes pavés sont chiants !)

M'enfin si jme trompe pas le principe c'est bien : on fait les sorties tous ensembles pour stuff un pti gas, quand ce pti gas est équipé, on passe au suivant...
Ya juste que.... ENFIN, le stuff appartient à la guilde, et que lorsqu'on stuff le nouveau pti gas, super mule récupère l'ancien stuff, qui pourra servir à une prochaine personne

Personellement, c'est vrai qu'il y en a marre de faire, et refaire le donjon AA, alors que des panos on en a déjà craft par milliers

et entre-nous, l'enrichissement personnel sert à ....?
à se parcho, uniquement, et donc là chacun sa merde !

vilà pour ma petite participation

j'oserai ajouter que, si certains de la guilde ne sont pas d'accord, qu'ils le disent tout de suite, avant application, ou qu'ils aillent voir ailleurs Wink


Z
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Zulue
Ougah
Ougah
Zulue


Nombre de messages : 1380
Age : 36
Localisation : passe le balais à pandala
Date d'inscription : 05/01/2007

une dictature pour le bien de tous Empty
MessageSujet: Re: une dictature pour le bien de tous   une dictature pour le bien de tous Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:26

Ya quand même une interrogation sur les-dites mules
Sans gluck on ferait quoi ?
sans le panda dans certains cas ?
Si pendant tout le temps où bn n'avait pas le net et qu'on pouvait pas le prendre, ou qu'il n'aurait pas de stuff, on aurait fait comment ?

J'suis d'accord que les joueurs mono-compte se sentirait lésé, m'enfin le multi-compte on l'utilise quasiment depuis nos débuts sur dofus, et on aurait pas fait grand chose sans
j'pense pas que tu me contrediras là dessus

alors quand je vois le stuff du panda (faut bien le sortir de quelque part) et le stuff de l'eni qui t'a couté des Millions ?
personnellement moi jm'en fou, parce je peux compter sur toi et bn pour faire les donjons pour équiper ma "mule"
mais les autres ils font comment ?

et dans ce cas, je me demande du coup ce que font les mules DANS la guilde, puisqu'elles n'ont plus aucun droit
autant faire le ménage par là aussi

ça devient limite après.....

ou alors on a suffisamment grandi la guilde pour se permettre de se passer de mule, et dans ce cas, faut pouvoir compter sur nos compatriotes pour mener a bien nos donjons
mais quite à choisir, dans ce cas je delete la fécatte et je garde le panda, toi tu feras quoi ?
et t'expliques comment à bn de ne garder qu'un seul perso ?

ou alors tu m'expliques comment jouer plusieurs personnage, avec seulement un seul de stuff ?

et du coup, quite à étendre notre fonctionnement (jusqu'à maintenant à 3) pour le partager à toute la guilde, notre maison devient ouverte, et tout le monde y dépose les ressources
on coffre avec le bois/minerai
un pour les laines/peau
un pour le reste
et un pour les runes

mais dans ce cas là faut avoir suffisament confiance et que chacun note son dépot/retrait sur le fofo, pour pouvoir suivre

ça me dérange pas de couper du bois pour toute la guilde pour les diverses craft, mais quand il s'agit de pex un métier, c'est pas vraiment les même quantités (du coup, j'espère que jsuis pas le seul bucheron)

mais un fonctionnement comme ça (et on est loin de la dictature, plus du communisme) y'aura forcément des gens qui foutent rien, et des qui bossent comme des tarés

si on est tous adultes, ça peut se passer, sinon c'est mort
et pour jeter le pavé dans la mare : actuellement non, on ne peut procéder ainsi
faudrait qu'on soit tous potes IRL, et encore :p

bref, pour ce petit HS, je reviens sur : ok pour la dictature
V n'est pas quelqu'un de drôle, il est même plutot de nature généreuse, donc je me soucie pas de l'avenir de la guilde dans ce sens

y'a juste la question des "mules" qui m'embêtent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Darkazazel
Dragon Cochon
Dragon Cochon
Darkazazel


Nombre de messages : 301
Localisation : ---> la
Date d'inscription : 19/10/2007

une dictature pour le bien de tous Empty
MessageSujet: Re: une dictature pour le bien de tous   une dictature pour le bien de tous Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:31

*réponse en vitesse en live du boulot*

Je trouve ça pas mal

y a juste 2-3 truc qui me chiffonne ^^

je suis partisan du je vend pas mes objets ça peut toujours servir.
je m'explique je trouve ça bête de vendre un objet ou un jour une fois que tous les perso seront stuff on pourra attaquer le tour des mules ^^

Idem on va faire un dj Tot pour une corne admettons on drop d'autres choses --> laines toror pq ne pas investir ds supermules pour craft une cape tot qui pourra servir pour un perso principal ou secondaires ou pour la revente (xp métiers)

concernant le craft des clefs aussi faudrait voir comment ca peut se passer

encore un point concernant les méters.
il faut se concentrer sur un seul lvl 100/de chaque classe ca sert à rien dans un premier temps de faire pex 6 perso à la fois.

et une précision
si X est entrain d'xp avec Y et leur mules car ils ont envie de jouer a 2
A et B ont besoin d'un dj prevu a l'arrache
il se passe quoi x') des sanctions ^^'

en sachant qu'il est 20h30 x et y pex depuis 20h
que le dj est prevu a 21h30
et que x/y veulent pas trop trainer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darkazazel
Dragon Cochon
Dragon Cochon
Darkazazel


Nombre de messages : 301
Localisation : ---> la
Date d'inscription : 19/10/2007

une dictature pour le bien de tous Empty
MessageSujet: Re: une dictature pour le bien de tous   une dictature pour le bien de tous Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:39

l'histoire de mettre les coffres en commun moi ca me fait peur

admettons

Mister Romain par exemple c fait hack (quoi c'est déjà arrivé)
Bref
l'abuseur de confiance connait le principe de fonctionnement
il arrive et dérobe l'intérieur des coffres ex celui de l'équipement ...

qui ne va pas nous affirmer aussi que quelqu'un d'entre nous ne soit pas tenté x)

idem

Supermulesquis'apellerapeed : détient le portefeuille

joueur A : OMG y a une epine ougah a 100 000 k le mec c'est trompé
joueur A : qui peut co Peed
Joueur B : j'ai pas les pass :s

on pourrait envisager une redistribution des ressources tous les x jours.
Revenir en haut Aller en bas
Darkazazel
Dragon Cochon
Dragon Cochon
Darkazazel


Nombre de messages : 301
Localisation : ---> la
Date d'inscription : 19/10/2007

une dictature pour le bien de tous Empty
MessageSujet: Re: une dictature pour le bien de tous   une dictature pour le bien de tous Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:46

encore un point

pour optimiser x')

(c'est fou pour le moment je cherche l'optimisation perpetuelle)


La super Mule

Pq ne pas sceller ça en créant un compte

Chaque perso qui décide de participer devrait abonner le perso pour une durée minimale


et il peut ainsi servir d'hdv dans un endroit stratégique !
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Pandikaze
Pandikaze
Romain


Nombre de messages : 246
Age : 32
Localisation : Bonne question... *sort une carte*
Date d'inscription : 14/01/2009

une dictature pour le bien de tous Empty
MessageSujet: Re: une dictature pour le bien de tous   une dictature pour le bien de tous Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:24

On n'a pas tous les mêmes possibilités concernant l'abonnement, d'où le fait qu'il vaut mieux faire ça sur un compte déjà existant (exemple, la proposition du compte panda de Z)
Revenir en haut Aller en bas
vargas
Minotot
Minotot
vargas


Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 19/12/2006

une dictature pour le bien de tous Empty
MessageSujet: Re: une dictature pour le bien de tous   une dictature pour le bien de tous Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:38

Citation :
en réalité, j'ai même pas lu ton pavé en entier V (dieu que tes pavés sont chiants !)
et les tiens alors, surtout que la plupart des réponses a tes questions sont dans le premier post ><
lis attentivement...
Oui je sais c'est mal organisé et bourré de fautes mais faut faire avec!Déja un exploit que je sois sorti de ma fénéantise omniprésente pour pondre ça

Citation :
personnellement moi jm'en fou, parce je peux compter sur toi et bn pour faire les donjons pour équiper ma "mule"
mais les autres ils font comment ?

j'ai jamais interdit le stuffage de mules, je dis juste que les persos principales passerons en priorité

je prends un exemple un jeudi soir on se retrouve a 6 perso dans la guilde et n'ont rien besoin pour leurs persos principal on fait quoi on se tourne les pouces en attendant que qqun qui ai besoin d'aide se connecte? non, on organise qqchose pour une de nos mules...

Citation :
mais quite à choisir, dans ce cas je delete la fécatte et je garde le panda, toi tu feras quoi ?
et t'expliques comment à bn de ne garder qu'un seul perso ?

complètement HS...je vois pas pourquoi t'es parti dans se délire ^^

Citation :
et du coup, quite à étendre notre fonctionnement
(jusqu'à maintenant à 3) pour le partager à toute la guilde, notre
maison devient ouverte, et tout le monde y dépose les ressources

Non, je compte mettre toute ma banque a disposition de la guilde et creer la mule sur mon compte sinon ça fait trop de vas et viens et ça devient ingérable au niveau du suivi de la mule( qui pose quoi et qui prend quoi) je serais le seul a faire ça
Seul Z et bn ont les pass du chat, je leurs demanderais de ne pas s'occuper de ça.

Citation :

je m'explique je trouve ça bête de vendre un
objet ou un jour une fois que tous les perso seront stuff on pourra
attaquer le tour des mules ^^

ça prendras du temps avant qu'on ai tout fini, et si on arrive a se stade qu'est ce qui nous empêche d'étendre se système aux mules?

pour le reste, le fonctionnement de la mule sera détaillé dans un autre post, toutes vos question se ressemble x)

pour les metiers je persiste a dire qu'il faut se débrouiller pour le moment ça représente trop de boulot

Citation :
l'histoire de mettre les coffres en commun moi ca me fait peur
j'ai répondu plus haut je suis le seul à y avoir accès donc pas de soucis, et si vous avez un doute sur Z/bn je vous tape :p

Citation :
joueur A : OMG y a une epine ougah a 100 000 k le mec c'est trompé
euh lol, faut vraiment être un boulet pour faire se genre d'erreur, moi et les kamas c'est une énorme histoire d'amour, se cas ne se présenteras parole de chat !

concernant ton dernier point dark j'appelle ça de l'argent(irl) jeté par les fenêtres ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://dofusatlantis.forumactif.fr
Doudou
Larve bleue
Larve bleue
Doudou


Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2009

une dictature pour le bien de tous Empty
MessageSujet: Re: une dictature pour le bien de tous   une dictature pour le bien de tous Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:52

Mon ptit Z ... il n'y a pas que le parcho dans la vie !! Il y a les métiers longs et couteux à monter ... enfin bref !!

Pour apporter à nouveau mon avis, je vais vous parler d'osef. Nous avions une maison commune de guilde à 5 coffres, où toutes ressources, objets étaient entreposés et disponibles pour chacun. Ca fonctionnait très bien, mis à part au niveau du rangement ... (curieusement il y a que mi que ça dérangeait XD). La maison avait été achetée avec les k de tout le monde. Les drop n'étaient pas récupérés, chacun mettait ce qu'il voulait dans les coffres.

Avoir une unique mule est une bonne idée mais il faut au max 2 personnes qui ont les passes, sinon ça pue ...

Je trouve le concepte bon.
Peut-être que le chef pourrait mettre en place un vote sur le fofo ou alors une sorte de petite liste de questions à répondre par oui ou nan. Comme ça chacun donne son avis sur la même chose et pas de pavé énorme à lire ^^


une dictature pour le bien de tous Icon_flower Doudou une dictature pour le bien de tous Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Darkazazel
Dragon Cochon
Dragon Cochon
Darkazazel


Nombre de messages : 301
Localisation : ---> la
Date d'inscription : 19/10/2007

une dictature pour le bien de tous Empty
MessageSujet: Re: une dictature pour le bien de tous   une dictature pour le bien de tous Icon_minitimeMer 23 Sep - 16:05

bonne idée doudou ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Zulue
Ougah
Ougah
Zulue


Nombre de messages : 1380
Age : 36
Localisation : passe le balais à pandala
Date d'inscription : 05/01/2007

une dictature pour le bien de tous Empty
MessageSujet: Re: une dictature pour le bien de tous   une dictature pour le bien de tous Icon_minitimeMer 23 Sep - 19:13

Alors balancez vos questions, que je vous fasse un pti sondage


et pour doudou, les métiers de récolte, on a pas besoin de la guilde, jpense qu'on est tous d'accord
concernant les métiers de craft, là aussi ça se passe d'un fonctionnement de guilde
de 1 : il faut être assez fou pour faire un métier de craft sans avoir au moins un métier de récolte correspondant
de 2 : si jme souviens bien, quand peed avait demandé des laines/cuirs pour pex tailleur, je pense que tout le monde a donné ce qu'il avait dans son coffre (sauf pour ceux qui comptaient monter tailleur/cordonnier par exemple)
et jme souviens aussi que tout le monde me passait ses ressources blop quand j'ai pex bricoleur

chacun a le droit de participer selon ses moyens, jpense que vis à vis de la guilde, on peut pas obliger les gens à participer aux lvls up des métiers de chacun
et en plus, c'est plutot occasionnel (une fois qu'on a tous les métiers lvl 100 dans la guilde, faudra me dire à quoi sert d'en monter d'autres xD ; quoique z'allez me dire : ça permet de s'enrichir, moé.....ça dépend le métier)

vli vlà vlou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Doudou
Larve bleue
Larve bleue
Doudou


Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2009

une dictature pour le bien de tous Empty
MessageSujet: Re: une dictature pour le bien de tous   une dictature pour le bien de tous Icon_minitimeJeu 24 Sep - 20:32

Pour te répondre mon ptit Z ... (t'es ptit au fait ? Very Happy) j'en bave pour level up un métier, celui de forgeur de boubou. En effet les bois dont j'ai besoin sont des bois qui se drop (genre bambou magique, doré ect), d'étoffes x et y, de pattes de machin et coeur de truc ect... Quand je dis que ça coute cher c'est qu'il me faut en moyenne 35 boubou pour up un level, donc vu le prix des ressources (que je ne peux pas avoir avec mon bubu et mon mineur) oui je m'inquiète ^^. C'est pas un caprice de jeune sramette hein :p
Pour ce qui est de forgeur de marteau je up au lvl 91 sans avoir besoin d'acheter donc je comprends bien ta position.
Je tiens à préciser aussi que certains m'ont donné déjà des ressources et que j'ai beaucoup apprécié.

une dictature pour le bien de tous Icon_flower Doudou une dictature pour le bien de tous Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Zulue
Ougah
Ougah
Zulue


Nombre de messages : 1380
Age : 36
Localisation : passe le balais à pandala
Date d'inscription : 05/01/2007

une dictature pour le bien de tous Empty
MessageSujet: Re: une dictature pour le bien de tous   une dictature pour le bien de tous Icon_minitimeVen 25 Sep - 10:58

Aaaaaaaaaaah ok
pardonnez moi petite doudou de n'avoir précisé "exception faite pour forgeur de bouclier, le métier qui ne se monte pas tout seul"


Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Doudou
Larve bleue
Larve bleue
Doudou


Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2009

une dictature pour le bien de tous Empty
MessageSujet: Re: une dictature pour le bien de tous   une dictature pour le bien de tous Icon_minitimeVen 25 Sep - 12:40

... *boude*

une dictature pour le bien de tous Icon_flower Doudou une dictature pour le bien de tous Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Gareth
Millimulou
Millimulou
Gareth


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/04/2007

une dictature pour le bien de tous Empty
MessageSujet: Re: une dictature pour le bien de tous   une dictature pour le bien de tous Icon_minitimeVen 25 Sep - 19:51

Quelques petites remarques :

- On est dans une dictature, soit... Même si je trouve désolant d'en arriver là.

- Même avec ce système, rien n'empêche un "personnage principal" de se faire stuffer par la guilde et de tranquilement partir une fois son objectif atteint (avec les objets bien sûr).

- Pour le partage des coffres, et bien c'est non. Je stocke patiement pour pouvoir up mes métiers et stuffer mes persos secondaires depuis mes tous premiers levels. Je veux bien donner des coups de main quand je le peux mais pas y être obligé.
Revenir en haut Aller en bas
Zulue
Ougah
Ougah
Zulue


Nombre de messages : 1380
Age : 36
Localisation : passe le balais à pandala
Date d'inscription : 05/01/2007

une dictature pour le bien de tous Empty
MessageSujet: Re: une dictature pour le bien de tous   une dictature pour le bien de tous Icon_minitimeSam 26 Sep - 19:09

G a les pieds sur terre


G président ! G président !


pardon....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
BeuNeu
Minotot
Minotot
BeuNeu


Nombre de messages : 725
Age : 37
Localisation : Cours après Z
Date d'inscription : 05/01/2007

une dictature pour le bien de tous Empty
MessageSujet: Re: une dictature pour le bien de tous   une dictature pour le bien de tous Icon_minitimeMar 29 Sep - 13:48

Bon j'avoue V j'ai pas tout lu; mais au moins les 10 premiers post.
perso mon perso principal est déjà stuff, mais pour mes mules (gruss, sacri, etc) je serai bien content de pvr organiser des dj en guilde pr les stuff.

Ou je dois relire ?

Parce que d'après ce que j'ai compris; pour ta mule tu te démerde ?

Aussi l'enrichissement personnel (pour exemple ma récente chaussette), je suis bien content de l'avoir eu! Parce que les tunes ne servent pas qu'aux métiers et aux parchos; ont peut acheter plein de truk avec et na !

Je ne suis pas contre ton système; aujourd'hui et grâce a vous tous, je suis capable de me débrouiller, mais bon tu me ramène 1 an en arrière je sait pas comment j'aurai fait avec le système présent pour en arriver ou je suis aujourd'hui.
Je pense que ton système privilégie le monocompte.

Allez-y rembalez moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bnfever.free.fr
Zulue
Ougah
Ougah
Zulue


Nombre de messages : 1380
Age : 36
Localisation : passe le balais à pandala
Date d'inscription : 05/01/2007

une dictature pour le bien de tous Empty
MessageSujet: Re: une dictature pour le bien de tous   une dictature pour le bien de tous Icon_minitimeMar 29 Sep - 15:13

I agree with you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
vargas
Minotot
Minotot
vargas


Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 19/12/2006

une dictature pour le bien de tous Empty
MessageSujet: Re: une dictature pour le bien de tous   une dictature pour le bien de tous Icon_minitimeMar 29 Sep - 23:27

je continue de rassembler toutes vos question et j'essaierais de faire un truc concret et simple(ça va etre dur...)

Citation :
Je pense que ton système privilégie le monocompte.

Oui, et la guilde évolueras dans se sens si possible

Citation :
Parce que d'après ce que j'ai compris; pour ta mule tu te démerde ?

Non, non et encore non y'a une grande différence entre interdire et privilégier.


Citation :
G a les pieds sur terre

je sais mais j'ai envie d'y croire donc faites pareil ><
Le mot dictature vous fait peur apparement j'aurais pas du le mettre...

on testera ça fin octobre (d'autres post verrons le jour bientôt pour y voir un peu plus clair)
Revenir en haut Aller en bas
https://dofusatlantis.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





une dictature pour le bien de tous Empty
MessageSujet: Re: une dictature pour le bien de tous   une dictature pour le bien de tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une dictature pour le bien de tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» level 200 tous a la faux XD
» Coucou vous tous !
» un truc pour G
» Ma candidature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Atlantis de dofus :: L'entrée :: Le paillason-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser