Zulue Ougah
Nombre de messages : 1380 Age : 37 Localisation : passe le balais à pandala Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Les CC, comment ça marche ? Lun 10 Déc - 11:32 | |
| Post faisant suite "Les dommages, comment ça marche ?"
Tout d'abord, qu'est ce qu'un CC ? c'est un coup critique, votre personnage par un gros coup de chance, ou alors par entrainement parvient à blesser l'ennemi là où il fallait, et inflige ainsi de plus gros dégâts......ça c'est sur le papier Pour les sorts, la plupart étant à 1/50 CC (à comprendre 1 chance sur 50 de faire un coup critique) on ne va pas s'attarder, mais prenons plustôt le cas des armes de CaC, ils ont le même fonctionnement
Alors vous cliquez sur votre arme, vous y voyez......ses dégâts (13à16 feu admettons) et ses bonus, mais là cela nous importe peu, regardons l'onglet caractéristique là on s'aperçoit de son coup en PA (admettons 3) sa portée (utile pour les baguettes/arc) son BONUS EN CC (admettons +10) son taux de CC (admettons 1/30) et son taux d'EC (admettons 1/50) ça fait beaucoup de paramètre.....éclaircissons tout cela notre baton tape 13à16 feu pour 3PA à une portée de 1PO (jusque là tout va bien) votre taux de CC étant de 1/30, en moyenne tous les 30 coups vous devriez faire un CC, qui vous permettra alors de taper non plus de 13à16, mais de (13+10)23 à (16+10)26 ! cela est énorme
voilà pourquoi certains font la quête à l'1/2cc, pour pouvoir faire un maximum de CC, pour pouvoir infliger de très lourd dégât (jusque là vous me suivez)
Alors POUR AUGMENTER CE TAUX, le calcul n'est pas des plus évidents, et le maximum atteignable est 1/2 (pour laisser une part de chance dans nos dégats, sinon ce srait abuzed quelqu'un a 1/1 CC ^^) il existe des équipements qui vous donne des +X CC il vous faudrat alors trouver à travers vos équipements +49CC pour avoir vos sorts en 1/2, autant vous dire tout de suite, que c'est quasi impossible (ou alors vous possédez un tutu jet parfait ^^) Non non et non.....rêvez pas, pour jouer 1/2cc, on joue 1/2cc sur son arme de CaC, il faut donc bien choisir son arme, une qui a un taux de base assez faible, par exemple 1/30, par rapport à 1/50 ça fait 20cc en moins à trouver Autant vous dire tout de suite de regarder dans les Dagues, et quelques Arcs (voir épée) on dirat donc une dague.....l'avantage est son taux de CC bas, mais aussi son cout en PA de 3, en tournant à 9PA, vous frapperez 3 fois, ce qui vous laisse 3 chances par tour de faire un CC, en étant 1/2 vous feriez un carnage Second point, 1/2, c'est une chance sur 2, sur le papier, mais parfois la chance n'est pas de votre côté, alors jouer 1/2 peut devenir frustrant Il faut savoir aussi que les équipements +CC sont spécifiques, et demandent de faire des impasses sur les autres caractéristiques (il faut bien peser le pour et le contre, un féca voulant jouer 1/2 aux dagues, aura des armures "merdiques" par rapport à un féca Full intel) Donc tous les personnages peuvent se jouer 1/2, mais certains sont plus doués que d'autres à cela (je pense à l'éca notamment, qui possède des sorts super aléatoire de base, et surtout trèfle, qui lui ajoute 8CC, donc facilité dans l'équipement) et aussi, les personnages AGI ont plus de facilités, mais je vous expliquerai pourquoi dans ce qui suit
Bon maintenant que vous êtes sûrs de vous, vous vous la jouez 1/2, très bien, vous êtiez à 1/5, et vous avez équipé un anneau +4CC en espérant atteindre les 1/2 damned ça ne marche pas ! Pourquoi ? je vous explique....
L'agilité de votre personnage intervient, APRES la prise en compte des +CC de votre équipement
Admettons vous avez +27cc dans votre équipement, votre dague à 1/30 passe à 1/3, il vous faudrat 8 d'agilité pour avoir le 1/2 cela se passe comme : 1/3 -> 1/2 = 8 d'agilité 1/4 -> 1/2 = 42 d'agilité 1/5 -> 1/2 = 134 d'agilité 1/6 -> 1/2 = 384 d'agilité 1/7 -> 1/2 = 1060 d'agilité 1/8 -> 1/2 = 2892 d'agilité
je vous laisse imaginer que ça monte exponentiellement en résumé si vous avez >384 d'agilité, il vous faudrat +24cc dans votre équipement pour jouer vos dagues 1/2
c'est simple non ? j'aborde un dernier point, en cas de CC, si le bonus est de +10, alors le +10 intervient sur tous les éléments de frappe je m'explique
description de votre arme (imaginaire) 6à12 feu 5à15 vent vole de vie 1à5 terre
En cas de CC ça donne 16à22feu 15à25vent vol de vie 11à15terre
en gros plus votres armes possèdent d'attaques, plus le CC sera ravageur au lieu d'avoir un +10, vous avez +10 par attaque
le gros gros avantage c'est sur les vols de vie, ils sont de bases très bas puisqu'ils vous régénérent (1à4) mais en jouant 1/2 ça se tranforme vite en (11à14) ce qui mettra au chomage votre eni
vli vla vlou...... reprenez moi si j'ai fait des erreurs, ou si ce n'est pas assez clair
Bisou, et à bientôt !
Z, apprentie j'ai du mal à expliquer tout ça clairement ^^
Dernière édition par le Mer 9 Jan - 20:20, édité 1 fois | |
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vargas Minotot
Nombre de messages : 730 Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Les CC, comment ça marche ? Lun 10 Déc - 18:28 | |
| une pitite erreur de rien du tout : trefle donne 7en CC pas 8 ^^ 10 au lvl 6 | |
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