Guilde Atlantis de dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Atlantis de dofus

Site de la guilde d'Atlantis [maimane]
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Panoplie du Iop

Aller en bas 
+2
Zulue
Fraels
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fraels
Minotot
Minotot
Fraels


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 27/08/2007

Panoplie du Iop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoplie du Iop   Panoplie du Iop - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct - 14:33

Panoplie du Iop - Page 2 Panier-image-Yawgmoth
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-sanctuary.keuf.net
Fraels
Minotot
Minotot
Fraels


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 27/08/2007

Panoplie du Iop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoplie du Iop   Panoplie du Iop - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 0:43

En fait non ... j'ai décidé de passer le Iop en mode force/intell.

Iop plus "bourrin" que celui en cérémo, ayant plus de vita aussi mais tout autant tactique.

Donc actuellement, je parchotte la force, et il a la CM de Dark.

Par après, si Dark et Fox rejouent, j'ai comme option la pano de classe Iop qui groupée avec une Griffe Pourpre, peut s'avérer fort fort sympatique Very Happy (déjà vu, et ça fait mal).

Il me faudra donc une tite chaussette de Kimbo pour l'anneau de classe (j'ai le reste de la pano).
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-sanctuary.keuf.net
Fraels
Minotot
Minotot
Fraels


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 27/08/2007

Panoplie du Iop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoplie du Iop   Panoplie du Iop - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 16:10

Voici la pano de Kenju, iop intell/agi/dom/PO, lvl 184 :

Spoiler:

Il joue surtout avec le sort Epée de Jugement en PO boostable grâce aux bottes de classe.

Cela pourrait me tenter pour le iop, je vais y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-sanctuary.keuf.net
Fraels
Minotot
Minotot
Fraels


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 27/08/2007

Panoplie du Iop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoplie du Iop   Panoplie du Iop - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 12:29

Ce style de jeu m'intéresse de plus en plus.

Le prob est que le côté "force" est mis au placard. Fin problème ... j'oublie "colère" qui sert à rien, je monte "épée de jugement", j'oublie ptet "épée de iop" pour "épée célèste", et avec les +dom je ferais toujours de belles "pressions".

A méditer.

Le sort lvl 6 : (très aléatoire mais pas avec brokle)

Panoplie du Iop - Page 2 Epee_d10

Ps : les bottes de classe permettent la modif de portée.
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-sanctuary.keuf.net
Fraels
Minotot
Minotot
Fraels


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 27/08/2007

Panoplie du Iop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoplie du Iop   Panoplie du Iop - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 19:33

C'est décidé, je vais changer de style de jeu (un peu).

Et passer Iop agi/intell/dom

Voici une pano, certains éléments peuvent changer.

* La Feuilles de Printemps -> je vais regarder si il n'y a pas mieux
* Ceinture Rasboulaire du Rasboul -> à crafter
* Anneau Poli -> ou anneau meulou -> dans les 2 cas, à crafter
* Bottes Antrin (bottes de classe iop) -> j'ai déjà
* Sceau Souverain du Roissingue -> à crafter
* Hache du Guerrier Zoth -> ou baguette des limbes (j'ai les 2)
* Bandeau Kaliptus -> j'ai déjà
* Cape Souveraine du Roissingue -> à crafter
* Atoin +10dom -> moué ... non ... dinde prune/émeraude voir turquoise pour le drop

Mes stats ne changent pas. Ce qui me permettra de :

* taper force avec pression grâce au 300 de base + les doms (j'oublie colère que j'aime pas du tout, et je sais pas encore pour épée de iop que j'utilise pas des masses)
* taper air avec vol vie pour épée de jugement et en zone avec épée céleste (rox en CC)
* taper feu avec tempête et couper grâce au 101 de base + les doms, par ailleurs, couper va bénéficier d'une magnifique PO

Même si épée de jugement est très aléatoire, ce sort reste énorme juste par la non ligne de vue !
Puis pour moi un avantage sur les autres joueurs ou les mobs à toujours été d'avoir des sorts pour récupérer de la vie.

Certes je vais perdre mes précieux 10PA ... mais la pluspart des sorts seront à 4PA max (à part bond quoi).

Pour après, je me vois ptet bien en full plignon, je sais pas encore.

J'ai test le iop en meulou, le iop en CM et j'aime de moins en moins jouer CAC donc je ne me vois pas taper avec l'Az'teck.

Avant de crafter tout ça je testerais quand même avec la pano de Josette et la ceinture de V, mais je suis confiant quand à cette option.

Bien à vous,
Yaw
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-sanctuary.keuf.net
Zulue
Ougah
Ougah
Zulue


Nombre de messages : 1380
Age : 37
Localisation : passe le balais à pandala
Date d'inscription : 05/01/2007

Panoplie du Iop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoplie du Iop   Panoplie du Iop - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil - 0:33

moé moé.....c'qui m'inquiète c'est : ça va te faire combien en intel ?

rien que pour la coiffe, tu sras ptête pas d'accord mais nahitse c'est

60 intel/agi
50 sagesse
1PO
10dom
et dla résists feu/air vers les 8%


ça c'est fait,

ensuite amulette : feuille de printemps, ok rox, elle a 2PO
par contre y'a amu tot qui donne

-plus de vita
-10doms
-intel
-1PO
-%dom

par rapport à ce que t'a besoin

pourquoi meulou/poli ??? avec un gelano/limbes, tu les as tes 10pas, gros neuneu ! (et pour info, 10PA + eni = 12PAs, donc pleins de combos avec 3 ou 4 PAs, alors qu'avec 11PA, ça s'allie juste avec bond 5PA) enfin c'mon avis, quitte à avoir une limbe, autant foncer sur le 10PA, il est livré avec

Cape souveraine, rien à redire


à la limite, comme je passe bientot gladia moi, jpourrais te prêter mon ex équipement (qui est c'que j'viens de te dire, parce qu'en intel/agi PO dom, ya pas mieux)


le seul truc pour la hache zoth c'est....... pleinnnnnnnn de vita ! mais est ce que ça vaut PM/PO ?

à toi de décider



Z
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Fraels
Minotot
Minotot
Fraels


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 27/08/2007

Panoplie du Iop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoplie du Iop   Panoplie du Iop - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil - 17:50

En fait Kenju avait fait cette pano avant la maj sur la vita, d'où la hache zoth.

L'anneau poli ou meulou, c'est pour le PO.

Je dois core faire des recherches, mais tes idées ne sont pas mauvaises.
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-sanctuary.keuf.net
Fraels
Minotot
Minotot
Fraels


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 27/08/2007

Panoplie du Iop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoplie du Iop   Panoplie du Iop - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 1:11

Bon bon bon (aie mes dents) ... après plusieurs réflexions, j'aimerais crafter la Panoplignon pour le iop.

Même si il n'a pas le lvl pour tout porter, je peux le pexx en mode CM voir avec une partie de la pano de Z.

De toute façon me faudra de quoi compléter les 4 morceaux de cette pano.

Pourquoi ce virage vers le mode agi me direz vous Question

Arrow la pluspart des boss que nous faisons ont des faiblesses en agi (tot, CM, ker, ...)
Arrow le mode agi me permet de pex assez vite en PVM solo grâce à épée céleste
Arrow les couteaux sont pas mal du tout et me permettent d'enfin taper au cac
Arrow le iop est déjà la classe la plus mobile dans le jeu, mais en mode agi, il le sera encore plus

Pour les stats, je ne sais pas encore, je vais peut être passer full sagesse pour pex plus vite (mais faudra faire le grand chelem otomai).

Pour ce qui est de compléter la pano, je ne sais pas si je regarde dans les items full agi, ou les items avec un peu d'intell pour pouvoir quand même taper avec tempête de puissance ou autre chose (colère ? pression ? quel sera l'autre élément qui complétera l'agi ?)
Arrow option sur l'amulette ripage
Arrow bottes Harry ? sandales Tot ?

Bref, à suivre ... et promis, ce sera mon dernier et définitif mode de jeu même si je vais devoir réfléchir pour placer les célestes quand on sera en groupe x)

ps : une tite vidéo pour vous convaincre de ce mode de iop -> http://sermons.bloguez.com/sermons/513830/Selnaril-la-iop-air-lvl-200 (bon ok elle a un tutu ><)
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-sanctuary.keuf.net
Zulue
Ougah
Ougah
Zulue


Nombre de messages : 1380
Age : 37
Localisation : passe le balais à pandala
Date d'inscription : 05/01/2007

Panoplie du Iop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoplie du Iop   Panoplie du Iop - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:41

couteau.....1/2 ?

parce que panoplignon c'est 4 objets pour


+174 à 250 en agilité


+754 à 950 en vitalité


+124 à 160 en sagesse


+22 à 34 de dommages


+1 à la portée


+11 à 20 de dommages aux pièges


+54 à 80 en prospection


+12 à 20 de résistance neutre


+6 à 10 de résistance à l'eau


+6 à 10 de résistance à la terre


6 à 10 % de résistance à l'eau


+7 à 11 aux coups critiques


+6 à 10 de résistance au feu


6 à 10 % de résistance à la terre


Augmente les dommages de 11 à 20%


+1 créatures invocables


+502 à 700 en initiative


6 à 10 % de résistance à l'air


6 à 10 % de résistance au feu


PA perdus à la cible : 1


+111 à 130% de dommages aux pièges


+1 PA




oé cool, donc gelano pour 10PA ?
et ça te fait toujours qu'un seul PO, et maxi 350 en agi
tu prévois déjà de faire du bi-élément ?
en mettant tout tes points en sagesse ?

désolé....j'ai l'impression que c'est donner du beurre au cochon
muahahahahaha !
full pignon à pour seul avantage le +PA
les couteux sont géniaux, mais en 1/2
le reste....jregarde déjà le chapeau, à part le skin....il est bof, même très bof en fait


enfin t'fais c'que tu veux, mais un Iop qui tape pas, c'est un iop qui sert à rien
à ce moment là on reset tous nos persos sagesse, pour pex 199, et ensuite s'équiper avec plus de facilités ? (oui j'aime pas les persos sagesse, j'y peu rien, c'est physique, ils servent à rien mise à part parasyter les combats pour pex) encore que, un perso qui a des sorts d'entraves, je comprend facilement qu'il veuille avoir un pti sandwich de sagesse dans son plat principale, mais pour les autres.....wtf ??


fin de la parenthèse (on va attendre encore une petite semaine pour voir si tu changes pas d'avis)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Fraels
Minotot
Minotot
Fraels


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 27/08/2007

Panoplie du Iop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoplie du Iop   Panoplie du Iop - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 19:02

Le PO ne me sert que pour épée de jugement et qu'avec les bottes de classe, donc inutile pour tout autre type de jeu.

Les +250 agi max avec la pano et mon parchottage me feront déjà faire des épées céleste dans les 2xx voir 3xx.

Imagine, si j'atteins les +500 agi, je ferais hyper mal avec céleste.

De plus, j'ai découvert que épée divine donnais des +dom aussi, même si c'est +3, c'est pas mal.

Souviens toi de mes anciennes épées céleste, en rat blanc, je dépassais pas les 300 agi.

Donc je le sens vraiment bien ce futur mode de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-sanctuary.keuf.net
Fraels
Minotot
Minotot
Fraels


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 27/08/2007

Panoplie du Iop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoplie du Iop   Panoplie du Iop - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 23:46

Après avoir rencontré un iop agi avec cette pano, je suis encore plus décidé.

Donc :

* Panoplignon
* Ceinture Rasboulaire du Rasboul
* Amulette Ripage
* Bracelet Ventré ou gelano comme 2ème anneau
* Bottes Harry voir Sandales du Minotot

Avec tout ça, je peux facilement atteindre les 450 - 500 par céleste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-sanctuary.keuf.net
Zulue
Ougah
Ougah
Zulue


Nombre de messages : 1380
Age : 37
Localisation : passe le balais à pandala
Date d'inscription : 05/01/2007

Panoplie du Iop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoplie du Iop   Panoplie du Iop - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 0:42

donc tu résumes ton iop par Un sort d'attaque, pas spécialement facile à placer en multi
et un cac dague, pas joué 1/2



c'toi qui voit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Darkazazel
Dragon Cochon
Dragon Cochon
Darkazazel


Nombre de messages : 301
Localisation : ---> la
Date d'inscription : 19/10/2007

Panoplie du Iop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoplie du Iop   Panoplie du Iop - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 11:14

et si il a envie de jouer comme ça ... je vois pas ou ça te pose un prob Z :p
Revenir en haut Aller en bas
Zulue
Ougah
Ougah
Zulue


Nombre de messages : 1380
Age : 37
Localisation : passe le balais à pandala
Date d'inscription : 05/01/2007

Panoplie du Iop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoplie du Iop   Panoplie du Iop - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 13:22

moi ça me dérange en rien, juste que 3 mois après avoir fait tout ça il va nous sortir encore un "en fait je m'ennuie avec mon Iop" et il va repartir dans des divaguations de built.....
il va reprendre le sadi pendant 4 mois, lui faire un stuff atypique qui coute des Millions, puis s'en lasser
et ensuite reprendre le Iop, le passer chance (ça il l'a pas encore fait)
et re-belotte.....


enfin je sais pas, ptête que c'est comme ça qu'il s'amuse le plus xD
faire des persos nuls, et les changer par période huhuhu....
non jsuis méchante, enfin bon bref, il fait ce qu'il veut
mais sur papier là, comme ça, je trouve ça assez bof comme Iop


PS : si 350 agi te suffit, je suppose que si tu jouais intel, 350, ça te suffirait aussi ?
dans ce cas là, avoir +250 en intel et en agi est facile, et j'irai même jusqu'à dire qu'avoir +200 dans TOUTES les caracts est largement possible, avec une dinde orchi/ébène (du genre mon ex pégase) ça te donne avec du full bworker
500force, 350 intel, 350 agi, 300 chance 9PA 5PM, un cac qui tapent raisonnablement, masse vita et tout le tralalalala....

enfin jdis ça....jdis rien hein
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Fraels
Minotot
Minotot
Fraels


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 27/08/2007

Panoplie du Iop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoplie du Iop   Panoplie du Iop - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 19:31

Le sadi j'aurais toujours envie de le jouer, car c'est pour moi la meilleur classe PVM du jeu.

Mais, je ne le reprendrais pas car :
* il n'est plus parchotté force suite à une connerie de souris
* il n'a plus de pano
Sinon c'est facile un sadi -> pano meulou + rillieuse + anneau pwal, puis après -> Panoplycélium + le Kim + voil d'encre ... faut pas se casser la tête.

Bref, pour en revenir au iop, ce sera le seul perso que je jouerais à fond et je ne changerais plus.
C'est le perso avec lequel j'ai le plus de souvenirs et que j'ai joué le plus, il a une histoire et (petite) renommée dans le jeu.

Je jouerais de temps avec mon éca, mais pas énormément.

Pour revenir au choix du stuff :

Le iop multiéléments est très chouette mais faible ! Il n'assume pas son vrai rôle qui est de bourriner.

Oui, toi ou G pouvez mieux vous débrouiller en multiéléments que moi, vous êtes plus "maléable".

C'est pourquoi j'ai décidé de me penchez sur 1 caractéristique principale -> l'agi.

Pourquoi l'agi ? Parcequ'elle fait mal en zone, au cac, à mi distance et permet de rendre le iop encore plus mobile.

Je n'aurais pas 1 sort agi, mais 3 + le cac + couper et tempête que je garde, et ptet colère, faudra voir ce que ça donnera avec la pano.

Je n'ai pas décidé ce changement sur un coup de tête, malgré mes "divaguations de built", je cherche toujours à optimiser mes persos, et pour moi le futur et la fin de Yawgmoth se fera dans la voie de l'agi (que ça vous plaise ou non).

ps : pour parler chiffre -> avec 800 d'agi, je ferais dans les 500 par épée célèste et presque autant sans CC avec les couteaux.
Les 800, pour les avoir je devrais mettre mes points de caracts en agi, donc je dois encore y réfléchir.

Bref, voilà voilà.

Yaw
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-sanctuary.keuf.net
Zulue
Ougah
Ougah
Zulue


Nombre de messages : 1380
Age : 37
Localisation : passe le balais à pandala
Date d'inscription : 05/01/2007

Panoplie du Iop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoplie du Iop   Panoplie du Iop - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 21:07

ah bein voilà.....ya un peu plus de chiffre et de raisonnement
présenté comme ça, ça va mieux

bon courage pour choper tes 800 agi avec des paliers aussi pourris Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Fraels
Minotot
Minotot
Fraels


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 27/08/2007

Panoplie du Iop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoplie du Iop   Panoplie du Iop - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 18:05

Panoplie du Iop - Page 2 Panier-image-Yawgmoth
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-sanctuary.keuf.net
Fraels
Minotot
Minotot
Fraels


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 27/08/2007

Panoplie du Iop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoplie du Iop   Panoplie du Iop - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 19:29

Caprin craftée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-sanctuary.keuf.net
Fraels
Minotot
Minotot
Fraels


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 27/08/2007

Panoplie du Iop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoplie du Iop   Panoplie du Iop - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 20:12

http://forum.dofus.com/fr/evolutions-f1083/%5Biop%5D-sujet-unique-t276360.html

Lichen a écrit:
A part le Iop feu dans certaines tranches de niveau, la classe est globalement équilibrée.

Mais nous ne sommes pas satisfaits de son gameplay actuel.
Voici ce que nous comptons (dans un futur lointain) modifier :


  • Le jeu Iop est généralement identique à tous les tours et repose entièrement sur du "hit & run" sans cooldowns. Le Iop s'approche, il attaque, il se sauve, et ceci à tous les tours, de la même façon.
    C'est une tactique équilibrée actuellement, mais peu ludique, répétitive pour le Iop et pour son adversaire (qui ne dispose d'aucun cooldowns exploitables dans le jeu adverse pour établir un jeu
    tactique). Le sort Bond est clairement en cause, il devrait être limité à une utilisation tous les deux tours au minimum et en contrepartie, le Iop devrait disposer d'un autre sort de déplacement aux contraintes différentes et surtout de sorts permettant au Iop d'être une classe
    plus viable au corps à corps afin de rendre les techniques de "hit & run" moins indispensables pour être efficaces (sorts de protection supplémentaires et de réduction du potentiel offensif des adversaires par exemple). Cette modification globale reste très délicate à mettre en place.
  • Pour le Iop feu, j'ai déjà abordé le sujet rapidement, Tempête de puissance sera revu pour être moins puissant. En contrepartie, les autres sorts feu seront revus afin d'apporter une alternative complémentaire au jeu du Iop feu.
  • Les sorts de boost de dommages fixes sont trop redondants et peu complémentaires, nous comptons changer cela.
  • Les sorts peu utilisés devraient également être revus.

Voilà dans les grandes lignes ce que nous comptons corriger.
Les modifications des sorts du Iop feu devraient être testées et appliquées dans les mois à venir. Quant à l'équilibrage complet des sorts de déplacement et des autres sorts, nous ne savons pas encore quand nous pourrons travailler sur ces problématiques d'équilibrage.

Fuck Question
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-sanctuary.keuf.net
vargas
Minotot
Minotot
vargas


Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 19/12/2006

Panoplie du Iop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoplie du Iop   Panoplie du Iop - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:15

t'as le tps avant que ça se mette en place vu le temps qu'ils prennent pour sortir la 2.0^^
Revenir en haut Aller en bas
https://dofusatlantis.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Panoplie du Iop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoplie du Iop   Panoplie du Iop - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panoplie du Iop
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Atlantis de dofus :: Le vestibule :: Les bons conseils de Kiki Sabikoman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser