Guilde Atlantis de dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Atlantis de dofus

Site de la guilde d'Atlantis [maimane]
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le parchottage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zulue
Ougah
Ougah
Zulue


Nombre de messages : 1380
Age : 37
Localisation : passe le balais à pandala
Date d'inscription : 05/01/2007

Le parchottage Empty
MessageSujet: Le parchottage   Le parchottage Icon_minitimeVen 8 Fév - 15:52

J'avais la flemme de faire le calcul, et quelqu'un l'a fait pour moi :

Alors, le parchottage consiste à monter une ou plusieurs caractéristiques jusqu'à un certain niveau seuil (101 maximum) en utilisant des parchemins de caractéristiques à la place de ses points de boost.
Ici, le but est de parchotter d'abord une caractéristique et de mettre des points dedans après.

C'est très à la mode mais assez controversé également. Comme au fur et à mesure que les niveaux montent, il faut de plus en plus de points pour faire monter ses caractéristiques, l'effet des parchemins est de moins en moins visible.

Prenons l'exemple de deux Pandawas eau qui mettent tous leurs points en chance, l'un parchottant à 101 avant, l'autre pas du tout.
Au niv. 1, le premier a 0 en chance et le second 101, soit 101% de dommages de différence.
Au niv. 150, le premier a 331 en chance et le second 365 (si mes calculs sont exacts), soit 34% de dommages de différence.

Rendons ça plus concret : au niveau 5 du sort (je n'ai pas les stats du niv. 6 sous les yeux), les dommages de base de la Vague à Lame vont de 19 à 33. Avoir dépensé des centaines de milliers de kamas ou avoir enchaîné des combats over-palpitants contre des Araknes pour récupérer leurs pattes permet donc de gagner 34% sur ces dommages de base, soit 6 à 11 dommages supplémentaires.
Je vous laisse en tirer les conclusions que vous voulez ^^

Personnellement, parchotter sa caractéristique principale, je trouve ça d'une inutilité sans nom. Parchotter des caractéristiques secondaires ou par exemple la sagesse qui commence direct à 3 pour 1 (ce qui est bien cher), pourquoi pas mais alors la principale...


voili voilà, le parchottage n'est pas obligatoire (sauf pour la sagesse et l'agi, mais c'est du bonus personnel, tout simplement )

Z
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
BeuNeu
Minotot
Minotot
BeuNeu


Nombre de messages : 725
Age : 37
Localisation : Cours après Z
Date d'inscription : 05/01/2007

Le parchottage Empty
MessageSujet: Re: Le parchottage   Le parchottage Icon_minitimeVen 8 Fév - 15:56

Là je suis dac ac toi Z pour une foi,

Les percho de la carac principale servent a rien...

Dans le genre petite question les sacris, le 1 pour 2 en vie c'est jusque quel lvl ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bnfever.free.fr
Zulue
Ougah
Ougah
Zulue


Nombre de messages : 1380
Age : 37
Localisation : passe le balais à pandala
Date d'inscription : 05/01/2007

Le parchottage Empty
MessageSujet: Re: Le parchottage   Le parchottage Icon_minitimeVen 8 Fév - 15:58

c'est infini, no limite à la vie pour les sacris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
BeuNeu
Minotot
Minotot
BeuNeu


Nombre de messages : 725
Age : 37
Localisation : Cours après Z
Date d'inscription : 05/01/2007

Le parchottage Empty
MessageSujet: Re: Le parchottage   Le parchottage Icon_minitimeVen 8 Fév - 15:59

Donc sur les sacri on peut parchoter la vie a 101 alor que c'est (je pence) la carac principale.?.
Revenir en haut Aller en bas
http://bnfever.free.fr
Zulue
Ougah
Ougah
Zulue


Nombre de messages : 1380
Age : 37
Localisation : passe le balais à pandala
Date d'inscription : 05/01/2007

Le parchottage Empty
MessageSujet: Re: Le parchottage   Le parchottage Icon_minitimeVen 8 Fév - 16:01

bof....parchotter la vie, à partir du lvl 120 tu sens pas la différence, encore plus pour un sacri

par contre ses caract lui coutent 3pour 1 jusqu'à 100, puis 4 pour 1
autant dire qu'un sacri ne monte autre chose que la vie, là le parchottage est intéressant, même si les chatiments et l'équipement font tout, avoir 101 de base ça aide crois moi.

Z
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
BeuNeu
Minotot
Minotot
BeuNeu


Nombre de messages : 725
Age : 37
Localisation : Cours après Z
Date d'inscription : 05/01/2007

Le parchottage Empty
MessageSujet: Re: Le parchottage   Le parchottage Icon_minitimeVen 8 Fév - 16:05

Qu'il en soit ainsi
Revenir en haut Aller en bas
http://bnfever.free.fr
Fraels
Minotot
Minotot
Fraels


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 27/08/2007

Le parchottage Empty
MessageSujet: Re: Le parchottage   Le parchottage Icon_minitimeVen 8 Fév - 16:20

Parchotage vita pour sacri est inutile.

Pas contre, parchotter sa ou ses caracts principales est un plus.

Le reste -> équipements + châtiments.
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-sanctuary.keuf.net
Zulue
Ougah
Ougah
Zulue


Nombre de messages : 1380
Age : 37
Localisation : passe le balais à pandala
Date d'inscription : 05/01/2007

Le parchottage Empty
MessageSujet: Re: Le parchottage   Le parchottage Icon_minitimeLun 11 Fév - 2:46

calcul personnel :
sur une base du lvl 140, ce qui donne 5fois139 pts de caract = 695

si je met tout en intel, j'obtiendrais : 100 pour arriver à 100, 300 pour arriver à 200, 600 pour arriver à 300, donc avec 695 j'ai 323 Intel

Maintenant, avec un parchotage à 100
j'ai 200 pour arriver à 200, 500 pour arriver à 300, il me reste 195 pts, soit une intel de 348

323.....348, ça fait 25 de différence, ce qui correspond à la différence entre une békille bon jet, et moyen jet......donc c'est nul

le parchotage N'EST PAS OBLIGATOIRE !

par contre, oui je vais parchotter l'agilité à 101, et la sagesse (si possible)

vlà


Z




edit : en fait on dirait que je fais des calculs compliqués, mais en fait non, c'est tout con

si vous êtes arrivés à un stade où il vous faut 4pts pour booster un seul point, ça veut dire que votre parchottage à 100, se divise par 4, soit un gain de 25 !
si vous avez mis aucun point, c'est 100 divisé par 1, donc un bonus de 100 (vachement logique)

bref donc parchotter les caracts pour lesquelles on ne met pas de point dedans, c'est simple, et efficace
sinon l'avantage devient vite risible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
BeuNeu
Minotot
Minotot
BeuNeu


Nombre de messages : 725
Age : 37
Localisation : Cours après Z
Date d'inscription : 05/01/2007

Le parchottage Empty
MessageSujet: Re: Le parchottage   Le parchottage Icon_minitimeLun 11 Fév - 16:30

oué
Revenir en haut Aller en bas
http://bnfever.free.fr
Nyakage
Tofu
Tofu



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/01/2008

Le parchottage Empty
MessageSujet: Re: Le parchottage   Le parchottage Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:10

blabla :p

*pattapay*

j'ai parcho la force, et... que du bonheur, aucun regret, vivement que je finisse agi =)
Revenir en haut Aller en bas
Zulue
Ougah
Ougah
Zulue


Nombre de messages : 1380
Age : 37
Localisation : passe le balais à pandala
Date d'inscription : 05/01/2007

Le parchottage Empty
MessageSujet: Re: Le parchottage   Le parchottage Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:06

Hum......
Nya si tu as parchotté ta force à 101, tu considères que tu as gagné 100pts de capitals,
si ces 100 pts tu les a mis en force (au dela de 300, ton gain est de 25 force)
c'est nul quoi
maintenant si tu as parchotté ta force pour atteindre tes 300, puis parchotté l'agi en mettant le reste de tes points dedans, là tu as atteint le bi-élémentarisme à moindre frais (frais, j'entend par là en point de boost)
Ce que je cherche à prouver à travers ce post, c'est que si tu parchottes ta force, pour y mettre TOUS tes points derrière, c'est que tu n'as rien compris à l'intérêt du parchottage

Il y a intérêt quand ça te coute 4pour1 pour monter, alors que tu pourrais foutre tes points ailleurs (pour bi élément) ou même en sagesse (qui reste fixe elle jusqu'à l'infini en 3pour1)

La meilleure solution est quand même de parchotter uniquement les caracts où l'on investi aucun point dedans
parce qu'on a beau dire, jsuis bi élément, en réalité pour ne pas être ridicule il faut bien avoir un arbre principale (qui monte au delà de 300)
avec nos 300 de base de l'un + un équipement qui booste notre autre arbre
on arrive aisément à 500-600 sur notre principale, et 400-500 dans l'autre (après ça dépend, là je fais des généralités)
D'autant plus que notre arbre dit "non principal" coute chère dès le début


Petite exeption pour la sagesse, qui coute 3pour1 dès le premier point investi, là c'est du bonus de 300%

vli vlà vlou


Donc pour ton cas Nya, oui c'est très intéressant, tu parchottes force et agi à 101, tu fous à 300 la force de base, puis le reste en agi, et là MIAM

Pour mon cas, je fous tout en intel jusqu'à la fin de ma vie (bah oui jsuis féca, spa uniquement pour taper fort que je monte cet arbre)
je parchotte mon agi à 101, et mon équipement fera le reste (à savoir la blinde d'agi, et moindre en intel, accompagné de +dom pour bourriner) ce qui correspond exactement à la cérémo
Pourquoi pas parchotter l'intel ? parce que l'intel me coute 1pour1 jusqu'à 100, et donc 100 pts de capitals économisés pour les refoutre en intel, ça donne +25intel, donc non, je dépense pas 4M pour rien.

Autre cas : mon Enu, je parchotte la chance, oui ça me fait économiser pas mal, je m'arrête au 300 (enfin 230, c'est des paliers spéciaux)
je parchotte ma sagesse, puis fout le reste en sagesse, au lieu de dépenser 3pr 1 de chance, je met 3pr1 de sagesse, c'est nettement plus avantageux, et ça donne un enu xelor des PMs.....
(ce n'est pas ce que j'ai fait, 230 c'est trop peu de base, donc j'vais monter à 300 mini)

En gros avoir de la réserve de points de capitals, c'est cool, mais faut savoir les mettre où il faut derrière.


Z
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Contenu sponsorisé





Le parchottage Empty
MessageSujet: Re: Le parchottage   Le parchottage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parchottage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Atlantis de dofus :: Le vestibule :: Les bons conseil de Kiki Jlemontkoman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser