Guilde Atlantis de dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Atlantis de dofus

Site de la guilde d'Atlantis [maimane]
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mode déprime: on

Aller en bas 
+3
Zulue
Gareth
Butterflies
7 participants
AuteurMessage
Butterflies
Pandikaze
Pandikaze
Butterflies


Nombre de messages : 208
Age : 43
Localisation : Dans ses bras
Date d'inscription : 02/07/2009

Mode déprime: on Empty
MessageSujet: Mode déprime: on   Mode déprime: on Icon_minitimeVen 11 Sep - 12:18

Bon voilà, ça va être un grand n'importe quoi, un rassemblement de tout se qui ne va pas.
Je ne sais pas trop part où commencer, je vais faire simple et je vais éviter de vexer qui que se soit et je m'en excuse d'avance si c'est le cas.

Tous d'abord les sorties --> Tout se fait à l'arrache, je suis pas spécialement fan car au final rien ne se fait. Ou alors chacun avec ses mules.

Les besoins --> J'ignore exactement combien nous sommes en guilde, je dirais une bonne quinzaine, le reste c'est de la mule. Et sur ces quinze, combien lisent les besoins des autres ? Combien s'en soucis ?

Le canal guilde --> il est affreusement vide. Ou alors c'est %xp% Tutu +xx cc etc..

Alors, oui je suis gonflée car de l'aide j'en ai eu, oui je suis gonflée parce que moi aussi j'ai des besoins et que je devrais poster des sorties au lieu de chialer. Oui je suis gonflée parce que le chef est adorable et que je suis assez bête pour écrire tout ça.
Mais j'ai vraiment l'impression de ne servir à rien et je suis entrain de me lasser de tout.

En espérant que quelqu'un lise ça...

Bubu'
Revenir en haut Aller en bas
Gareth
Millimulou
Millimulou
Gareth


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/04/2007

Mode déprime: on Empty
MessageSujet: Re: Mode déprime: on   Mode déprime: on Icon_minitimeVen 11 Sep - 18:10

Butterflies a écrit:

Tous d'abord les sorties --> Tout se fait à l'arrache, je suis pas spécialement fan car au final rien ne se fait. Ou alors chacun avec ses mules.

Pour les sorties, il est vrai que l'on ne planifie plus grand chose. Surtout depuis que la plupart des Panos sont finies.

Pour les mules c'est un faux problème, elles ne sont incontournables que lorsque personne ne veut venir. (C'est le cas des derniers donjons et sorties que j'ai faits)

Butterflies a écrit:

Les besoins --> J'ignore exactement combien nous sommes en guilde, je dirais une bonne quinzaine, le reste c'est de la mule. Et sur ces quinze, combien lisent les besoins des autres ? Combien s'en soucis ?

Sur le forum je vais rarement voir ce qui est demandé. Après, ingame ca marche plutôt bien.

Butterflies a écrit:
Le canal guilde --> il est affreusement vide. Ou alors c'est %xp% Tutu +xx cc etc..

La guilde a toujours eu des bas lors des rentrées...

Butterflies a écrit:
Alors, oui je suis gonflée car de l'aide j'en ai eu, oui je suis gonflée parce que moi aussi j'ai des besoins et que je devrais poster des sorties au lieu de chialer. Oui je suis gonflée parce que le chef est adorable et que je suis assez bête pour écrire tout ça.
Mais j'ai vraiment l'impression de ne servir à rien et je suis entrain de me lasser de tout.

Non, ca arrive à tout le monde. Il faut passer le cap. Il n'y a pas de solution miracle : décrocher un peu, tenter de faire bouger les choses,...

Butterflies a écrit:
En espérant que quelqu'un lise ça...

Voilà, c'est fait... Mode déprime: on Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Zulue
Ougah
Ougah
Zulue


Nombre de messages : 1380
Age : 36
Localisation : passe le balais à pandala
Date d'inscription : 05/01/2007

Mode déprime: on Empty
MessageSujet: Re: Mode déprime: on   Mode déprime: on Icon_minitimeVen 11 Sep - 18:12

+1


(jsuis gonflé, parce que moi en ce moment je joue pas..... j'ai plus intéressant IRL, et quand je suis co, c'est plutot vide, du coup je parle tout seul 2 minutes en canal violet, puis je me barre)
Un peu comme pas mal du monde, ya de la lassitude après des années de jeu
Une solution ? oui..... tous revenir, et faire comme au bon vieux temps
ou ré-approvissioner en candidature, avec des gas motivés et soudés (histoire qu'ils prennent la relève)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Butterflies
Pandikaze
Pandikaze
Butterflies


Nombre de messages : 208
Age : 43
Localisation : Dans ses bras
Date d'inscription : 02/07/2009

Mode déprime: on Empty
MessageSujet: Re: Mode déprime: on   Mode déprime: on Icon_minitimeVen 11 Sep - 22:37

Gareth a écrit:
Pour les sorties, il est vrai que l'on ne planifie plus grand chose. Surtout depuis que la plupart des Panos sont finies.

Là tu parles de vos panos, vous les anciens, ceux qui ont formés cette guilde.
Je suis en meulou, ma pano finale n'est pas commencée, Romain est en pano classe encore..
La cause ? Manque de personne pour se permettre de gros donjon.
Trop saoulant de droper comme des bots en jungle sombre. Trop occupés a droper pour stuffer des mules...Non ?
Et là je ne parle que pour Romain et moi. Il reste Chaox, Wazari. "Les petits" quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Xel-chaox
Tofu
Tofu
Xel-chaox


Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 01/08/2009

Mode déprime: on Empty
MessageSujet: Re: Mode déprime: on   Mode déprime: on Icon_minitimeVen 11 Sep - 22:54

Butterflies a écrit:
Il reste Chaox, Wazari. "Les petits" quoi.

Beuuh' que tu cite Vase d'accord, M'enfin bon...















Wink
Revenir en haut Aller en bas
Butterflies
Pandikaze
Pandikaze
Butterflies


Nombre de messages : 208
Age : 43
Localisation : Dans ses bras
Date d'inscription : 02/07/2009

Mode déprime: on Empty
MessageSujet: Re: Mode déprime: on   Mode déprime: on Icon_minitimeVen 11 Sep - 22:58

?
Revenir en haut Aller en bas
Xel-chaox
Tofu
Tofu
Xel-chaox


Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 01/08/2009

Mode déprime: on Empty
MessageSujet: Re: Mode déprime: on   Mode déprime: on Icon_minitimeVen 11 Sep - 23:07

Je ne suis pas petit !


Ce n'est pas vraiment dans l'ambiance, je sais.

Mais pour revenir sur le sujet :

-Niveau sortie : Comme tu me l'as dis recemment on est pas chez les solid' et en venant ici tu savais plus ou moin que ça se passerait comme ça, non ?

-Niveau besoin : Je trouverais pas mal, c'est vrai, qu'on s'entraide un peu plus, sachant que quelqu'un qui aide sera aidé par la suite...

-Canal guilde : Je te rejoinds totalement.


En disant ça, j'ai pensais a l'époque des Solidaires et je crois qu'on s'y refère un peu trop, ne faudrait-il pas oublier un peu cette époque ?
Revenir en haut Aller en bas
Butterflies
Pandikaze
Pandikaze
Butterflies


Nombre de messages : 208
Age : 43
Localisation : Dans ses bras
Date d'inscription : 02/07/2009

Mode déprime: on Empty
MessageSujet: Re: Mode déprime: on   Mode déprime: on Icon_minitimeVen 11 Sep - 23:14

Oui bien sur qu'il faut oublier cette époque où tout le monde était solidaire aux Solidaires mais c'est difficile.
Oui je savais qu'en venant ici ça serait différent mais bon..
Il y a quand une différence entre tout organiser par chaque tranche horaire et ne rien organiser.
Revenir en haut Aller en bas
Xel-chaox
Tofu
Tofu
Xel-chaox


Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 01/08/2009

Mode déprime: on Empty
MessageSujet: Re: Mode déprime: on   Mode déprime: on Icon_minitimeVen 11 Sep - 23:16

Biensur que c'est difficile, mais tu es pas toute seule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Pandikaze
Pandikaze
Romain


Nombre de messages : 246
Age : 32
Localisation : Bonne question... *sort une carte*
Date d'inscription : 14/01/2009

Mode déprime: on Empty
MessageSujet: Re: Mode déprime: on   Mode déprime: on Icon_minitimeVen 11 Sep - 23:35

Non chaox, t'es pas p'tit, t'es super p'tit ! Mais ça c'est autre chose...

Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une personne aidée aidera à son tour quand l'occasion se présentera, du moins chez les gens "normaux".
L'entraide c'est vrai que... C'pas la meilleure période que j'ai connu depuis que je suis ici. Reste à savoir pourquoi ? Je dirais que c'est parce que en ce moment, y'a des minis groupes qui se forment : 2 personnes par-ci, 3 par-là, encore 2 là-bas et on complète avec du multi-comptes plutôt que de demander aux autres avant.
L'autre souci à ce niveau, c'est p-e les drop nécessaires en eux-mêmes : drop des peaux bworker ? Ok on vient, ça va xp ! Drop des côtes porkass ? Non trop chiant, achète-les... Je caricature p-e un peu, mais on est pas loin de ça.

Après, par rapport à ce que dit Z : "ré-approvissioner en candidature" oui et non, j'ai remarqué un truc : La réouverture du recrutement, ça semblait être une bonne idée à l'avis de tous, seulement forcé de constater qu'avant, on était certes moins nombreux, mais on se bougeait beaucoup plus que ça, donc est-ce vraiment la solution ? Je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
vargas
Minotot
Minotot
vargas


Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 19/12/2006

Mode déprime: on Empty
MessageSujet: Re: Mode déprime: on   Mode déprime: on Icon_minitimeVen 11 Sep - 23:40

mouarf c'est quoi ce post *prend une claque dans la figure* o:

je vais juste dire que j'ai bien lu le post pour pas vexer bubu ^^

et que je posterais un pavé demain matin (oui je remets tjrs a demain se qui peut être fait aujourd'hui je suis fainéant :/)

je réagi juste sur ça pour le moment : les candidatures c'est clair que ça ne va certainement pas arranger les choses, plus on est de fou plus on rit mais c'est aussi plus le bordel a gérer.
Revenir en haut Aller en bas
https://dofusatlantis.forumactif.fr
vargas
Minotot
Minotot
vargas


Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 19/12/2006

Mode déprime: on Empty
MessageSujet: Re: Mode déprime: on   Mode déprime: on Icon_minitimeMer 16 Sep - 23:00

yop, pour les impatients je n'ai pas zappé le truc

c'est juste qu'avec le boulot et les préparatifs de se week-end(occupé IRL) je n'ai tout simplement pas le temps en se moment, et je n'ai pas envie de poster quelque chose a l'arrache qui soulèveras 10 tonnes de questions donc ça attendra ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://dofusatlantis.forumactif.fr
Zulue
Ougah
Ougah
Zulue


Nombre de messages : 1380
Age : 36
Localisation : passe le balais à pandala
Date d'inscription : 05/01/2007

Mode déprime: on Empty
MessageSujet: Re: Mode déprime: on   Mode déprime: on Icon_minitimeMer 16 Sep - 23:19

j'aime bien les questions moi....
et encore plus les pavés-réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
vargas
Minotot
Minotot
vargas


Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 19/12/2006

Mode déprime: on Empty
MessageSujet: Re: Mode déprime: on   Mode déprime: on Icon_minitimeMer 16 Sep - 23:21

chut tu me fais déja peur x)
Revenir en haut Aller en bas
https://dofusatlantis.forumactif.fr
Zulue
Ougah
Ougah
Zulue


Nombre de messages : 1380
Age : 36
Localisation : passe le balais à pandala
Date d'inscription : 05/01/2007

Mode déprime: on Empty
MessageSujet: Re: Mode déprime: on   Mode déprime: on Icon_minitimeMer 16 Sep - 23:26

...














bouh !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Doudou
Larve bleue
Larve bleue
Doudou


Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2009

Mode déprime: on Empty
MessageSujet: Re: Mode déprime: on   Mode déprime: on Icon_minitimeVen 18 Sep - 11:17

Mieux vaut répondre tard que jamais ... je vais donner mon avis.


Je viens de chez osef où le canal /g était inexistant, où chacun jouait dans son coin, où les sorties donjons n'étaient plus à l'ordre du jour, où les piliers de la guilde (tels que Ptivicieux, Garatoua, Leicnecra ect) ont arrêté de jouer, une guilde où tu restes parce que t'as grandi dedans et que tu y es attachée.

Je ne vous connaissais pas avant bien entendu, mais je suis surprise de
lire le poste de la miss car je trouve au contraire que l'on fait des
choses sympa.

Je tiens à vous dire que je vois chez vous des choses bien différentes, que c'est un plaisir et une chance que vous avez d'avoir une guilde comme la vôtre et qu'il faut se battre pour concerver tout cela.
Je pense aussi que c'est à chacun de se tourner vers les autres pour demander ou proposer. Il n'y a rien de plus mortel pour une guilde que l'absence de communication qui au final crée des tensions parce qu'on est toujours dans l'attente d'un truc qui n'arrive jamais ...

Pour ce qui est des recrutements je rejoins l'avis du chef ( meuhhh nan je faillote pas hein !)


Nell'

ps à la miss : je trouve ça bien que tu ais posté, il n'y a que comme ça que les choses changent, si t'as besin n'hésites pas Mode déprime: on Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Butterflies
Pandikaze
Pandikaze
Butterflies


Nombre de messages : 208
Age : 43
Localisation : Dans ses bras
Date d'inscription : 02/07/2009

Mode déprime: on Empty
MessageSujet: Re: Mode déprime: on   Mode déprime: on Icon_minitimeSam 19 Sep - 17:03

Comme vous allez surement vous apercevoir, j'ai quitté la guilde aujourd'hui, avec regrets forcément car vous êtes tous adorable mais c'est un choix que j'ai pris depuis longtemps.
Pour quelle raison ? A vrai dire j'en sais rien, plein de petite choses, et je me dis qu'un gros changement pourrait être une solution. Je sais aussi que c'est définitif...
Je garde quelques-uns d'entre vous dans mon carnet d'adresse, je sais par exemple où le chef passe la plupart de son temps. chuchotte: à pwal devant ses dragos.

Je vous embrasse tous.
Amicalement, Bubu

PS: Pas besoin de garder un œil sur Vase à nouilles, je ne serrais jamais loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mode déprime: on Empty
MessageSujet: Re: Mode déprime: on   Mode déprime: on Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode déprime: on
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Atlantis de dofus :: Divers :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser