Fonctionnement de la guilde
Le Conseil d'Atlantis
Le Conseil d'Atlantis rassemble les différents chefs de la guilde, sous la tutelle du grand mannitou
Lecatuflip appelé plus communément
V. Je vais vous les présenter, voyez ça un peu comme une forme d'organigramme :
Meneur :
Lecatuflip, dit
Vargas ou
V. Il est le meneur de la guilde et ce, depuis des temps immémoriaux....
Bras droit :
Zulue, dit
Z. La meneuse bis ; petite poitrine certe, mais fort caractère !
Protecteur :
Bn-rescouss, dit
Bn. Expert dans la discrétion, on se demande parfois s'il est réellement présent... Disons qu'il joue son rôle à l'ombre des autres (un de ses parents serait-il Sram ?)
Gardien :
GarehtWoldrake, dit
G. Expert en dindonnage, on le soupçonne aussi d'être un fils caché (et demi-dieu) de Chuck Noris.
Voici donc pour le Conseil d'Atlantis, maintenant vous ne pourrez plus dire que vous ne savez pas qui est le chef. ( Comment ça ce n'est pas moi ? )
Nous voilà débarrassé de l'aspect hiérarchique....attaquons le vif du sujet !
Le recrutement - La montée de grade
Le recrutement se fait uniquement via le forum, le candidat doit poster un message pour se présenter à la guilde, ainsi que ses motivations.
Le conseil validera - ou non - la candidature, après concertations entre membres s'il le faut.
L'un des membres du conseil l'invitera alors dans la guilde ; le nouveau sera alors considéré "
A l'essai" une semaine, temps durant lequel la personne pourra être mise à l'essai, et faire connaissance avec le reste de la communauté.
Bien-entendu, elle n'aura
aucun droit, et sera à
0% d'xp guilde, c'est bien une semaine d'essai afin de déterminer si ses attentes seront comblées par ce qu'offre la communauté...et voir les compatibilités entre caractère ^^
A la fin de cette semaine d'essai, une seconde petite réunion sera effectuée par les membres du conseil afin de "valider" son entrée dans la grande Atlantis.
De "
A l'essai" il passera donc "
Apprenti" (et oui, il a encore beaucoup à apprendre le petit).
Ses conditions ne sont pas les meilleurs, mais il faut bien prouver sa valeur devant les autres (et ceux avant vous en ont chié bien plus, croyez-moi !!). >>>
10% d'xp fixe à la guilde et
aucun droit.
Arrivé à
50 000Xp donnés (cela va très vite pour certains, et cela parait une éternité pour d'autres.....), nous jugeons que l'apprenti a bien travaillé, et a su prouver sa valeur en combattant bravement à nos côtés.
Nous lui octroions alors le rang d' "
Initié", et le droit de
gérer son Xp.
Attention : Le droit de gérer son Xp ne sous-entend pas que vous êtes entièrement libres, nous demandons un
minimum de 5%. Vous pouvez donc gérer votre donation en fonction de vos motivations, et à votre rythme. Nous pouvons aussi nous montrer plus "souples" et laisser occasionellement à 0% si vous avez absolument envie de passer votre lvl X ce soir. N'abusez pas des bonnes choses, ou nous serions obligés de vous retirer ce droit.
A
75 000xp donnés, on peut dire que vous faites partie intégrante de la guilde, nous vous laissons donc le choix de votre rang (sauf les rangs réservés au conseil bien-entendu) car vous êtes amène de savoir quel rôle vous y jouez.
Pour ce faire, il suffit de poster votre demande dans la section réservée à cette effet,
Z ou
V la valideront - ou non, si trop incohérente ou prétentieuse - et vous pourrez alors jouir des droits de la guilde :
A savoir >> Droit aux
percos et droit aux
enclos (en plus ça rime.... u_u )
(Référez-vous aux sections qui les concernent pour en savoir plus sur le fonctionnement, ci-après)
(Consultez le Post-It
https://dofusatlantis.forumactif.fr/le-paillason-f16/demande-de-rang-et-de-droit-t290.htm pour obtenir votre nouveau rang et droit)
A
200 000xp donnés, vous êtes vraiment un acharné, on vous laisse alors le loisir d'organiser une petite fête.
A
500 000xp donnés, si vous êtes toujours vivant, ce serat l'occasion de faire une autre petite fête ^^
On pourrait arrêter la charte ici (parce qu'en plus c'est long à écrire.....), cependant quelques points se doivent d'être éclaircis, alors on va continuer notre petite lecture hein !
Les percos
Pas grand chose à dire si ce n'est :
Les percos sont montés à la "prospection"
Quand vous en avez le droit, vous pouvez poser votre perco (un et un seul, laissez-en aux autres !!) et puis vous le récoltez quand ça vous chante...
Bien-entendu, toute la guilde doit participer à leur défense (et puis du PvP c'est toujours sympa) en laissant tout de même les plus "gros" y allaient avant.
Fonctionnement "normal" si je puis dire
Les enclos - L'élevage
En ce qui concerne l'élevage, faudrat vous adressez à
V !
Dernières petites précisions :
Le rang "boulet" rassemble les personnages non joueurs, mais qui sont présents dans la guilde pour X raisons.
Le rang "artisan" rassemble les personnages non joueurs qui sont artisans (ça parait logique)
Le rang "Déserteur" rassemble les personnages qui ne jouent plus, après 1 mois au rang déserteur, nous l'éjectons.
Pour les longues absences donc (vacance, plus de nets, une nouvelle copine ou que sais-je encore...), il serait préférable que vous nous préveniez ^^ A poster dans les "Allers-retour"
https://dofusatlantis.forumactif.fr/divers-f11/ )
Ce srat tout pour aujourd'hui.