Guilde Atlantis de dofus
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Guilde Atlantis de dofus

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 féca version 1.20

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Zulue
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MessageSujet: Re: féca version 1.20   féca version 1.20 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:43

bah si le vol de vie était boosté par les soins ça me dérangerait pas plus que ça tu sais.....j'ai +23 actuellement
le jeu est comme ça c'est tout, et moi je le trouve pas tant que ça illogique

faut savoir aussi qu'au départ dans le jeu, les soins étaient boostés par les +doms, donc les enis cumulés 2 bonus avec une seule caract :/

c'est déjà pas mal qu'ils aient différencié les 2 ^^



ya les attaques, de 5 éléments différents
ya les vols de vie, de 5 éléments différents
ya les soins, sous forme de PDV

on va pas polémiquer là dessus non plus ^^

Sinon, les +doms boostent bien mes dégats, et mes vols de vie.....
donc ça augmente les dégats minis de mes frappes

faut aussi savoir que pour augmenter un vol de vie (un jet de 4à5) si j'ai 500 d'agi, ou 700, la différence sera risible (de l'ordre de 10 dommage)
alors qu'un équipement de 400 d'agi avec +20 dommage fera plus mal
et enfin, comme la xyo est tri-jets, je profiterais 3 fois des +dommage de mon équipement



et après l'histoire du cc, c'est simple, ça augmente les dés de bases
et là aussi l'histoire du tri-jet est très importante

tu vois une dague mono jet qui tape à 10, en cc +10 elle tapera à 20 (logique)
une xyo qui tape à 9, 10, 4, en cc +7 elle tapera à 9+7, 10+7, 4+7
donc +21

on peut pas faire plus bourrin, en gardant de bonne stats pures (parce que je reste féca hein)
après ya la Az'tech qui peut être exploitable aussi, mais on verra dans 2 ans xD



Z, apprentie prof de dégat
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MessageSujet: Re: féca version 1.20   féca version 1.20 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 13:27

Ce soir je prend la vent et je la Fm (ça fait qlq jour que je prépare les runes, ça devrait aller) si j'arrive à un bon résultat, je vous en frait part xD

suite à ça.... je devrais rajouter 1cc sur l'anneau cérémo (que la chance soit avec moi)

et enfin....investir dans un solo....là j'ai 2 choix, tenter le craft puis fm s'il faut
ou alors l'acheter tout fait

votre avis pour le solo ?
j'ai que 600 000 (enfin comme je travaille en ce moment ça monte un peu mais bon, je mettrais pas 1M non plus)


8+7+4+4 +1 ça fait 24
quand le cc d'alignement sautera....j'aurai pas d'autre choix que de mettre 1cc sur le gelano
mais je pense que j'ai un peu de marge d'ici là

Ensuite j'aimerais savoir quand ce srat possible de faire la capture de SC...pour dire de finir la cérémo

merci !

Z
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MessageSujet: Re: féca version 1.20   féca version 1.20 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 14:30

pour le solo faudrais faire l'inventaire des poils tanu qu'on a drop en capture l'autre jour et tu devrais en avoir un au pire on fait 1 dj avec capture et tu l'auras ton solo
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MessageSujet: Re: féca version 1.20   féca version 1.20 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 14:59

oki....

sinon j'ai fm la vent ce midi :

15 sagesse
30 intel/chance
8 dom
8 cc
2po

héhéhé..... pour ceux qui voudraient la fm, ça s'est fait comme j'avais prévu
à savoir....on monte 8dom 8 cc en premier (peu importe les malus à côté, j'ai bien entendu le PO qui était dessus qui a sauté)
ensuite on remonte sagesse, intel et chance par palier ....10, 15, 20, 25 etc....
jusqu'à ce que vous arrivez à ce que vous souhaitiez, comme jsuis pas très riche j'ai visé 30 en inte/chance et 15 en sagesse, mais c'est faisable de faire 35, 35 20

bref....à chaque EC de ses caracts, faut remonter à 8 les cc, et dom (ils ne baissent pas facilement, donc facile de maintenir la barre)

une fois un truc correct, moi 15 sagesse, 30 intel/chan, 8 et 8
on passe les 2PO

qd 1 po rate, on recommence, 8,8 et les paliers....etc...

ma première PO a raté, et ensuite les 2 autres sont passé à la suite

résultat : ça ma couté 300 000 à peu près de runes, mais j'ai une vent de roxxor xD

on voit ce soir pour le solo alors ^^
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MessageSujet: Re: féca version 1.20   féca version 1.20 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 15:21

Je vous préviens, ce soir ça risque de lagger ... je passe mon lvl 200 ... scratch euh ... Evil-sadida passe son lvl 200 What a Face
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MessageSujet: Re: féca version 1.20   féca version 1.20 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 15:38

Plop

Ceux qui était là ce midi savent déjà un peu de quoi il est question...
C'est juste que pour jouer, moi j'ai besoin d' "objectifs", sinon je me lasse.....bref
Même si l'objectif est fictif, ou à très long terme c'est pas grave, ilé là quand même....

Alors voilà, pano céré + tige, j'aime, j'adore, que dis-je.....j'idôlatre !
Pourquoi ?
A cause du facteur agilité (pas besoin de vous faire un dessin) mon seul réel soucis, c'est la sagesse pour le moment, mais à mon level jpeux rien faire de mieux

J'ai donc regardé les panos THL, et jsuis tombée amoureuse de la panoplignon, et surtout de son couteau Embarassed


Niveau : 187 Couteaux à Champignons








Craft :
50 Bactée de Chiendent
20 Tibia du Guerrier Zoth
15 Bave de Champ a Gnons
12 Ecorce de Champaknyde
11 Oeil de Champmane
10 Trompe de la Tromperelle
2 Cornes brisée de Crocabulia
2 Epines d'Ougah
Bonus :
Dommages : 8 à 14 (neutre) féca version 1.20 - Page 2 Neutre
Dommages : 8 à 14 (air) féca version 1.20 - Page 2 Air
PA perdus à la cible : 1
+31 à 50 en agilité
+201 à 250 en vitalité
+21 à 30 en sagesse
+2 à 3 aux coups critiques
+5 à 7 de dommages
+31 à 50% de dommages aux pièges
+301 à 400 en initiative
+11 à 15 en prospection
féca version 1.20 - Page 2 Main PA : 3
Portée : 1 à 1
CC : 1/30 (+Cool
EC : 1/50

Pré-requis :
Agilité > 450
Description :
Ces
couteaux étaient autrefois utilisés pour retirer les mycoses qui
parasitaient les pieds des aventuriers. On leur coupait les pieds juste
au niveau du genou.

Panoplie Panoplignon

108 personnes ont cet objet dans leur liste de craft.


ça tu le fm feu, et tu te dis que ça rox pas mal....

bref, la full panoplignon donne




+174 à 250 en agilité
+754 à 950 en vitalité
+124 à 160 en sagesse
+22 à 34 de dommages
+1 à la portée
+11 à 20 de dommages aux pièges
+54 à 80 en prospection
+12 à 20 de résistance neutre
+6 à 10 de résistance à l'eau
+6 à 10 de résistance à la terre
6 à 10 % de résistance à l'eau
+7 à 11 aux coups critiques
+6 à 10 de résistance au feu
6 à 10 % de résistance à la terre
Augmente les dommages de 11 à 20%
+1 créatures invocables
+502 à 700 en initiative
6 à 10 % de résistance à l'air
6 à 10 % de résistance au feu
PA perdus à la cible : 1
+111 à 130% de dommages aux pièges
+1 PA

Vous aurez remarqué.....plus besoin de gelano
Par contre pour cette arme il faut >450 agi, il me reste la ceinture, un anneau, les bottes et une amulette

J'ai donc choisit :
Collier Tanu
Ceinture rasboulaire
Anneau ventré (jpeux garder le cérémo en attendant, et migrer tout à la fin pour le kralano)
Botte harry

qui donnent chacun masses d'agi (j'aurai presque 600 d'agi avec des bons jets), dom, vita, sagesse et cc

venons-en aux CC justement (jouer dague sans cc, c'est comme jouer panda sans PO) il m'en faut 24 (23 si le bonus espion reste)
la plignon donne 11c jet parfait
tanu rien
rasbou : 4à6
Ventré : 2à3
Harry : 3à4

en jet parfait ça donne 11 + 6 + 3 + 4 = 24
Wow.....c'est tout juste, mais ya moyen


Avec ça j'aurai toujours mes 300intel de base et 230 sagesse de base avec mes 101 d'agi
on ajoute le stuff, dans les +5X dommage, des % de partout, de quoi tacler comme un malade
et une force de frappe énorme bi-élément

le stuff parfait quoi ^^

Si je joue à dofus encore suffisamment lontemps, j'espère un jour atteindre ça
voilà !!


Z, apprentie rêveuse...
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MessageSujet: Re: féca version 1.20   féca version 1.20 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 15:56

rajout : si je manque de cc, ya toujours l'amulette ripage 1-2 cc qui est pas trop mal, qui donne aussi agi vita sagesse
et j'aurai comme ça 2 bouts dla pano berserker (je sais pas ske ça donnerait)


lolant cette histoire, non ?
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MessageSujet: Re: féca version 1.20   féca version 1.20 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 20:46

Ca donne 15intel et 15chance^^ Sinon effectivement ca à l'aire pas mal, dur dur a craft mais c'est à très long therme (je prévois a peu près le meme stuff en plus). Un des seuls regrets que j'ai sur la pano plignion, c'est les bonus de la coiffe complètement à chier par rapport au craft Sad , mais si on veut le bonus pa, bah y'a pas le choix mais j'espere qu'elle sera revue à la hausse prochainement^^. Sinon je te souhaite déjà bonne chance, va falloir en dépecer des skeunks Very Happy
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MessageSujet: Re: féca version 1.20   féca version 1.20 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 20:53

Plop
vous me connaissez.....jlaisse rien au hasard simulation de l'ultime Z :

avec la pano pignon, amulette tanu, botte harry, anneau ventré, rasbou et ma dinde Pégaze !

Agilité totale : entre 459 et 601 (moyenne à 531)
Vita : bonus de 1588 à 1950
Sagesse totale : 466 à 543 (ça rox méchamment)
Dom : 45 à 71 (ça aussi)
%dom : 22à35 (ça c'est nul, un dofus pourpre serait bienvenue)
cc : 16 à 24 (donc voir pour remplacer l'amu tanu par zothulette, ripage ou autre....donnerait pas de grandes pertes)
PO : +2
pp totale : 176 à 225
init : + 1500 à 2100 (ça c'est énorme comme bonus à l'init)
intelligence : 350 (juste lol quoi, pourquoi je reste intel en fait ? jme pose encore la question....)



mtn les dégats du couteau (tatataaaam roulement de tambour) (j'ai pris la pano en jet moyen)

Dégats air : 125 à 175 CC à : 191 à 241

Dégats feu : 95 à 125 CC à : 143 à 173

Total des dégats : 220 à 300 CC : 334 à 414

Sans oublier que je retire 1PA à la cible, et que je donne 3 coups de dagues par tour, en 1/2cc


ça a l'air cool, mais bon, dans l'histoire je gagne pas beaucoup plus d'agi qu'en cérémo, je perd 150 intel, par contre je gagne 250 sagesse et +15dom
Question dégat c'est indiscutable pour le cac (pour les glyphes jperd pas beaucoup, enflammée à 200, aggressive 70 à 110) par contre pour retirer des PA/PM, miam !
en gros je perds que pour les armures.....mais sont-elles vraiment utiles ? (à part aqueuse et venteuse pour l'esquive, non en fait)

Alors je pourrais passer full agi (monter à 250 de base) fm le couteau en dégat vent, et roxxer du poney dans cet élément là, mais j'aime assez pouvoir taper 2 éléments....

Mon soucis, c'est l'absence totale de pano intel/agi à THL, du coup mon seul bonus en intel, c'est ma dinde, sinon jreste avec mes 300 de base, bof quoi (ah si ya le kralano, lvl 199, intel/agi lol)

vous en pensez quoi vous ?
(attention, je dis pas que je me lance dans cette aventure, j'ai même pas le level, et la cérémo me convient parfaitement pour le moment...je tate juste l'avenir des yeux, prochaine simulation concernera pano bwerserker et compagnie avec la aztech xD )
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MessageSujet: Re: féca version 1.20   féca version 1.20 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 11:02

Euh juste comme ça , si je ne me trompe pas la zothulette ne donne pas de pa , je me demande si tu parviens encore à tapé trois fois avec ça. Sinon j'aime bien l'idée perso.
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MessageSujet: Re: féca version 1.20   féca version 1.20 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 11:07

Si tu veux des conseils sur le mode féca agi, il y a Tikini (lien de son blog sur le mien) qui l'est (lvl 16x je crois).
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MessageSujet: Re: féca version 1.20   féca version 1.20 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 14:17

bien vu la zothulette n'a pas de PA, donc si je manque de cc, gogo ripage dans ce cas
enfin bref....c'pas bien important
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MessageSujet: Re: féca version 1.20   féca version 1.20 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 14:23

Moi qui hésitais encore entre ça et la pano berserker, je pense avoir fait mon choix :p
J'avais jamais réelement calculer l'ampleur des jets et tout ça, mais effectivement c'est énorme (sagesse vita surtout je trouve). Le seul problème sont effectivement les cc car certains items sont pas du genre a se fm (coiffe panoplignon, bracelet ventré...) et si t'as pas du bon jets cc la dessus, le 1/2 deviens difficile a atteindre meme avec une ripage (faut-il encore qu'elle soit 2cc). Au pire, t'attends pour la kralamansion What a Face
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MessageSujet: Re: féca version 1.20   féca version 1.20 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 19:18

jpensais à un autre mode aussi, ya pas lontemps

Fushia
Ceinture fulgu
Botte tot
Nahitze
Cape souveraine
gelano
Anneau au choix
Amulette au choix (cérémo, ou tanu jpense)
et ma pégaze

Passage à 10PA, perte d'intel, même agi je pense, et plus de sagesse et un cac ultrabourrin
moyenne de 800 en coup normal par tour, et 1200 en cc

ça pourrait être drôle aussi ça xD


faudrait voir pour un mode 10 PA cc avec celle ci, mais à mon avis la perte en stats pures sera trop grosse, et me faire tacler jdéteste ça !

à étudier quand même....


sinon, me reste à explorer un mode dague lassay, bagueterelle, hache harnée, guerrier zoth, rod gerse....et j'en passe

Sinon ya aussi le sort foudroiement qui srait pas mal....

bref en fait toute ma question est là : jouer cc, ou pas ?
un tutu et j'aurais plus aucun soucis, jpourrais jouer tout ce que je veux

c'est compliqué dofus des fois, moi je veux juste les mêmes stats qu'en cérémo, avec de la sagesse en plus (quite à perdre de l'intel)

tiens et jpense aussi oublier les armures, qui ne servent presque plus à part l'aqueuse et un peu la venteuse en PvP (enfin ça seulement si je m'oriente sagesse, plus que maintenant quoi)

le mode plignon est super intéressant, sauf que jouer cc ça me rebute toujours autant....
puis après moi je base mes builts à partir de mon arme, jdevrais peut-être choisir les trucs différemments, et voir ce que ça donne, quitte à changer d'arme souvent en fonction de l'équipe....

je me lecatuflipise j'ai l'impression, ya un remède ou pas ?
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MessageSujet: Re: féca version 1.20   féca version 1.20 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 20:01

x)

de toute façon vas falloir penser a changer de pano elle commence a se faire vieille (quoi que quand je vois G je me pose des question^^)

je trouve ça con de parlais de tutu dans un stuff l'auras tu un jour? personne ne le sait

jouer en CC seulement sur un cac je trouve pas ça terrible, rien que pour les EC
une fushia en coup normal reste trés bourrin...
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MessageSujet: Re: féca version 1.20   féca version 1.20 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 20:03

testons...... si je prends le meilleur de chaque classe d'item, avec agi/intel/sagesse/dom, à peu près de mon level
avec l'agi en priorité



<tr vAlign=top>
Niveau : 152Cape Souveraine du Roissingue

Craft :
160 Etoffe de Ouassingue
42 Duvet de Kilibriss
11 Etoffe du Roissingue
6 Faux Menton du Bourbassingue
5 Tourbe Séchée de Tourbassingue
3 Culotte à l'Envers du Roissingue
1 Perruque du Kimbo
1 Peau Lacérée du Tynril
Bonus :
+151 à 200 en vitalité
+26 à 40 en sagesse
+26 à 40 en intelligence
+41 à 60 à la chance
+41 à 60 en agilité
+1 aux coups critiques
+5 à 7 de dommages
+11 à 15 en prospection
6 à 10 % de résistance neutre
6 à 10 % de résistance au feu
+6 à 10 de résistance à l'eau
Description :
Constituée d'une étoffe de Roissingue, cette cape comporte des micro-trous permettant une meilleure évacuation de la sueur en cas d'effort intense, comme lors de mêlées belliqueuses en zone marécageuse. Cette cape laisse passer l'humidité mais garde la chaleur. Ainsi, vous restez sec quelque soit la situation. Dommage que l'odeur persistante de moisissure soit inaltérable.

Panoplie Souveraine

379 personnes ont cet objet dans leur liste de craft.




<tr vAlign=top>
Niveau : 160Le Nahitse

Craft :
34 Amygdales du Bitouf Sombre
28 Tissu Pourpre
22 Etoffe de Kanigrou
8 Jus de Ouassingue
7 Crinière fleurie
2 Grelot
1 Queue emplumée du Rasboul Majeur
1 Peau du Rasboul Majeur
Bonus :
+31 à 50 en sagesse
+41 à 60 en agilité
+41 à 60 en intelligence
+6 à 10 de dommages
+11 à 15 en prospection
+1 à la portée
8 à 12 % de résistance à l'air
8 à 12 % de résistance au feu
+8 à 12 de résistance à l'air
+8 à 12 de résistance au feu
Description :
Si vous agitez vos deux petits grelots rapidement, vous pourrez presque jouer de la musique.

76 personnes ont cet objet dans leur liste de craft.



<tr vAlign=top>
Niveau : 152Collier de Tanukouï San

Craft :
40 Poils de Tanukouï San
30 Petite Perle Dorée
30 Peau de Tanukouï San
10 Topaze
8 Ambre de Bambouto Sacrée
5 Rutile
1 Os de Fantôme Tanukouï San
1 Testicule de Tanukouï San
Bonus :
+1 PA
+201 à 250 en vitalité
+31 à 50 en agilité
+26 à 40 en sagesse
+6 à 10 de soins
+6 à 10 de dommages
+401 à 700 en initiative
8 à 10 % de résistance neutre
+8 à 10 de résistance neutre
Description :
Ce collier est porté par le Tanukouï San depuis sa tendre enfance, ce qui lui confère une valeur ajoutée non négligeable lorsque l'on sait de quoi il était capable, même durant son enfance.

102 personnes ont cet objet dans leur liste de craft.




<tr vAlign=top>
Niveau : 158Sceau Souverain du Roissingue

Craft :
250 Etoffes de Ouassingue
15 Chicots du Flib
10 Bandelettes du Mominotor
6 Faux Mentons du Bourbassingue
6 Jus de Ouassingue
5 Tourbe Séchée de Tourbassingue
4 Culottes à l'Envers du Roissingue
1 Ambre du Tynril
Bonus :
+101 à 150 en vitalité
+21 à 35 en sagesse
+26 à 40 à la chance
+26 à 40 en agilité
+5 à 7 de dommages
+11 à 15 en prospection
+1 à la portée
5 à 7 % de résistance à la terre
+6 à 10 de résistance à l'eau
+6 à 10 de résistance à la terre
Description :
Ce sceau désigne son possesseur comme étant le souverain incontesté de la Tourbière sans fond de l'île d'Otomaï. Difficile d'imaginer un royaume plus bucolique.

Panoplie Souveraine

382 personnes ont cet objet dans leur liste de craft.




<tr vAlign=top>
Niveau : 163Sandales du Minotot

Craft :
30 Peau de Drakoalak
25 Peau de Maître Koalak
10 Peau de Bworkette
1 Bottes du Minotoror
1 Bottes Animales
1 Cuir du Minotot
1 Sabot du Minotot
1 Bottes Animales Sombres
Bonus :
+31 à 50 en intelligence
+16 à 30 en agilité
+1 PM
+151 à 200 en vitalité
+1 à la portée
+6 à 10 de dommages
+4 à 6 de soins
+11 à 20 en sagesse
+11 à 20 en prospection
4 à 6 % de faiblesse face à l'air
Description :
Ces incroyables sandales vous permettront de vous baigner dans les eaux les plus dangereuses, sans risquer de vous abîmer les pieds. Attention cependant, elles ont la réputation de rayer le fond des baignoires.

Panoplie Minotot

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<tr vAlign=top>
Niveau : 133Ceinture Cérémoniale du Seigneur des Rats

Craft :
100 Crocs de Rats
50 Peaux de Chaman d'Egoutant
5 Peaux de Rat d'Egoutant
5 Poils de Chaman d'Egoutant
3 Peaux de Sphincter Cell
1 Ceinture du Rat Noir
1 Ceinture du Rat Blanc
1 Slip de Trool
Bonus :
+31 à 50 en agilité
+16 à 30 en intelligence
+16 à 25 en sagesse
+11 à 15 en prospection
+151 à 200 en vitalité
Augmente le poids portable de 500 pods
+1 créatures invocables
Augmente les dommages de 6 à 10%
+6 à 10 de dommages
5 à 8 % de résistance à l'eau
+6 à 10 de résistance à l'eau
+6 à 10 de résistance neutre
Description :
Les motifs sur cette ceinture donnent l'impression que vous avez le feu au fondement. Le trompe l'oeil est si bon que la plupart des porteurs y croient eux-mêmes et courent partout en hurlant. Ce qui correspond exactement au rituel de la cérémonie.

Panoplie Cérémoniale du Seigneur des rats

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Après en arme, pour avoir des bons bonus, c'est tige de brouture, fushia, ourderie et ma xyo

Ca parait super hein ? mais regardez......

faisons le compte :

Intel : 164 à 230 (j'ai actuellement + 253 )
agilité : 236 à 340 (j'ai actuellement + 350)
sagesse : 179 à 258 (j'ai actuellement + 156)
dom : 35 à 54 (j'ai actuellement + 39)


conclusion : je dois perdre 1PM, 60 agi, 50 intel, et des millions de kamas.......pour gagner 100 sagesse et 10 dom
est-ce que ça vaut vraiment le coup ? J'pense pas non....à part nahitze, fushia et le kralano, ya rien de potable en agi/intel
c'est désespérant, j'vois pas pourquoi je me casse le cul en fait.... ma seule évolution possible, c'est de changer de cac et prendre un truc ultra bourrin, pour ça faut que je joue cc, fushia ou xyo, donc adieu toute mon agi si importante, et mon gameplay
si bourriner est l'avenir, je changerai, sinon basta....je stagnerai avec ma petite sagesse et vous me dépasserez tous en level xD

d'ailleurs j'y pense, si y faut bourriner, avec l'eni dans l'équipe j'ai 11PA, donc jpeux prendre la fushia, et résumer mon tour avec 2 cac, plus de soucis avec mes glyphes partout.....et avec V jpourrais même avoir des CC, et là devenir une machine à tuer...

ce post restera donc dans l'oubli, la cérémo, c'est bien, c'est beau xD et je garde mes sousous pour le panda



Merci de votre attention,

Z
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MessageSujet: Re: féca version 1.20   féca version 1.20 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 20:20

petit rajout pour les sceptiques de la tige :

dégat tige : 90 à 134
82 à 120

ça donne pour 9PA : 516 à 762 (cc à 1/45, donc osef) sur 3 cases

avec maitrise : 618 à 948




Dégat Fushia : 144 à 223
129 à 197

ça donne pour 10PA : 546 à 840 (cc à 1/30, donc jouable, 668 à 966)

avec maitrise 698 à 1110 ( cc : 870 à 1282 )


donc ça vaut le coup de passer à la fushia, avec 1PA, et 16cc..... , pas joué 1/2, je préfère mon cac à 3PA, beaucoup plus souple en utilisation

ça me fait penser que je devrais monter ma maitrise tiens xD




edit : je rajoute la Xyo

dégat : 101 à 129 + 87 à 108 + 62 à 68 vol de vie


donc 500 à 610 de dégats pour 8PA (62 à 68 de vie récupérée)

en CC par contre : 780 à 888 de dégat ( 104 à 110 de vie récupérée)



le truc c'est que....comparé à la fushia, à 12PA je peux en claquer 3, et donc ça donnerait 750 à 915 de dégats
et en cc 1170 à 1332 (là ça dépasse l'entendement).... ça donne à réfléchir sur la roxxance de la dite Fushia, non ?
le truc c'est qu'en Xyo, bah j'ai besoin de distance pour taper, et 9+2 ça fait 11PA, pas 12 quoi

avec maitrise, 12PA, et là c'est drôle : 900 à 1122
avec maitrise, 12PA et 3 cc, et là c'est encore plus drôle : 1473 à 1698 (outch)

Bref si je regarde bien tout, je ferais des dégats beaucoup plus constants avec la tige...... Maintenant avec un jeu en équipe, si je peux grapiller quelques PAs, les dégats max seront meilleurs avec fushia ou la xyo, mais pas de quoi s'affoler.... et maintenant si je peux grapiller des CC, avec 11PA, la fushia au contact, avec 12PA la xyo à distance.....là ya pas photo, même 4 coups de tige feront pale figure
Le truc étant qu'en jeu en équipe, déjà j'emmerde tout le monde avec mes glyphes, si en plus j'emmerde avec mon baton, c'est relou, mais apparemment ça vous dérange pas plus que ça


dans tous les cas je changerai d'arme à temps complet, le jour où je chope un tutu en fait, j'ai pas envie de changer tout mon stuff juste pour dire d'avoir un cac digne d'un lvl 170 (ouai c'est mon objectif ^^ )

résultat ?
Je garde ma tige......ma xyo (à 11PA, ça m'en laisse 3 c'est parfait)....et je vais craft la fushia (pour les combats basiques de bourrinage).....comme ça j'aurai les 3 à portée de main, suivant les combats ^^ et je change rien d'autre

tout ça pour ça.....ouai je sais, je pavétise facilement


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Dernière édition par Zulue le Sam 26 Juil - 16:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: féca version 1.20   féca version 1.20 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 4:16

bourriner l'avenir? osef non? je me suis converti full force quand ils ont nerfé bluff?non...

si t'aime bien jouer comme ça alors casse toi pas la tete ^^

et si t'as peur de pas avoir d'objectif, dit toi qu'avec le panda t'as déja bc a faire et d'ici la t'auras le tps de repenser a ton féca ^^
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MessageSujet: Re: féca version 1.20   féca version 1.20 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 15:55

tatatatsoinnnnnnnnnnnnn !
(2ème édition, parce que la page a planté, et que j'ai tout perdu mon pavé)



Faisons plus concis,

Le point sur la fécatte :

Son intelligence, j'aime son intelligence, parce que d'abord, c'est son meilleur palier, et qu'en regardant mes sorts d'attaque, je n'ai guère beaucoup de choix.......flamiche, naturelle, aggressive, enflammée, nuageuse, foudroiement.....y'en a pour toutes les formes, pour tous les gouts, et sur un nombre de PAs modulables..... Niveau réduction j'y reviendrai après.

Son agilité, j'aime son agilité, parce qu'elle m'offre un avantage tactique considérable, cf les glyphes et leur fonctionnement, et parce que ça me plait de pouvoir me déplacer à ma guise.....
Le truc, c'est que pour avoir ce résultat, vu le palier pourri, et le parchottage qui s'arrête à 101, bah faut trouver 399 pts d'agis dans son stuff (ouai jconsidère pas mon perso agi, s'il a pas 500 dedans), chose qui n'est pas possible autrement que par la cérémoniale.....du moins à mon niveau.
Précisons aussi, que ça permet d'avoir une attaque autre que feu, Moon, et un cac (que j'idolatre en passant) xD.
Pas besoin de vous faire un dessin

Sa sagesse, et c'est là que la fécatte prend tout son sens, combinée avec son agilité permet de légumiser aussi bien qu'un xelor. Glyphe d'immo, d'aveuglement, et dernièrement de silence, ça rox méchamment.....
Aveuglements au bout de 3 tours retirent, 6à9PA, en réalité 2à3 fois 3, ça marche énormément bien contre les faibles esquives, et ça te fait ça sur une zone non negligeable. Pour 3PA et relançable tous les tours avec une bonne souplesse de placement, ça emmerde une team adverse au plus haut point !
La silence, plus chaude à poser (prévoir 2PM pour en sortir, 6PA pour la poser) n'en est pas moins puissante, elle fait la même zone, dure 3 tours/relance de 6, mais retire 5PA tout rond. Et ça, c'est énorme, parce que dans le calcul de l'esquive, au plus un sort retire un gros nombre de PA, au plus l'esquive en face baisse.
En bref pour ceux qui ne le savent pas, vaut mieux retirer 6PA avec un seul sort, que 6PA avec 3 sorts qui en retirent 2........ ya beaucoup plus de chance que ça passe. Pis comme je suis pas lvl 19x, et que je met du temps à lvl Up, de la sagesse jsuis pas là d'en avoir à profusion, donc autant mettre les chances de mon côté.

Pour résumé, je suis mi-féca, mi-légumisateur...... Alors je pourrais très bien passer full agi/sagesse, mon personnage en serait pas moins puissant, par contre.....moé...... ça deviendrait chiant comme perso à force, et limite anti-jeu...... jpréfère faire 2 choses à moité bien, qu'une seule chose. C't'un choix.

Concernant les réductions, immunité est un must, trêve dépanne, bouclier féca est sympa, mais de toute manière il ne faut pas d'intelligence pour pouvoir s'en servir.
Les armures, elles, je les ai remise en question, l'Incan, je la garde, enfin pour le moment, étant donné qu'elle se booste par l'intel + l'intel, la réduction est pas moche, et que je me retrouve très souvent à m'auto-glypher.
Aqueuse et venteuse, je vais les garder, non pas pour leur réduction, mais pour le gain d'esquive, 40%, ce n'est pas rien....et qu'en plus elles se partagent aux alliés.

La terrestre, elle je viens de l'oublier, réduction allant de 48à65, c'est vrai que c'est bien, mais bon les armures font perdre 1 tour de jeu, et la plupart du temps je les utilise pas, faut de temps. Puis faut dire que qd on te tape terre, c'est pas des coups de pièce d'un enu timide, c'est du boum,boum. Dans ce cas vaut mieux retirer 2PA à l'adversaire, que d'avoir son armure ridicule.


J'pense avoir fait un peu le tour.......Maintenant l'avenir :
Si jamais je change de built, ça se fera uniquement si je peux garder la même agilité, une bonne base d'intel, mais surtout plus de sagesse..... J'ai plusieurs pistes, mais on retombe souvent sur des items lvl 18x, donc ça va j'ai le temps hein.

Maintenant pourquoi ce post ?
1 j'aime bien faire des pavés, et des points.
2 ya pleins de sorts qui me donne envie, et j'hésite....

Là j'ai 8 boosts à distribuer, et je dois monter glyphe enflammée lvl 6, mais c'est au lvl 170.....donc j'ai bien de quoi monter qlqs trucs en attendant.

Ya téléportation, passage lvl 6 au lvl 160, pour 5pts, ça offre 1PO, et -1PA au coup du sort, je trouve que c'est pas le plus important, parce qu'avec 9PA, qu'on se retrouve à 4, ou 5PA en face, ça change pas grand chose...

Ya cawotte, parce que avoir de l'intel et +22soins, ça pourrait me servir dans mon built, de 1, ça offre un obstacle (en PvP pour tacler, ya pas photo) mais qu'en plus ça soigne, et ça peut même bien soigner.....sur une paire de tour, ça peut faire du bien (je le sais, je perds contre un féca dès qu'il a cawotte > lvl 3) ce qui m'embête, c'est que c'est un sort qui me servirait quasiment.....qu'en PvP, et c'pas comme ci j'en faisais beaucoup. Donc je suis mitigé.
Soin : 57à78

Ya bulle, parce que bulle lvl 6, ça tape fort, même si j'ai que 101 + 0 en chance, jtaperais 76à94 avec, et c'est un sort eau (et du coup pourquoi pas voir dans un futur built d'avoir un peu de chance avec) ça jdirais c'est pour le plaisir de pouvoir taper dans un élément encore différent.

Ya armure Aqueuse/Venteuse, parce qu'avoir +50% d'esquive, c'est mieux que +40%

Ya aussi maitrise, mais laquelle ? je joue autant du baton, que de la xyo, et surement après de la Fushia..... C'est sur faire de bons dégats c'est super, m'enfin je change tellement vite d'arme que c'est pas évident, et ça frait un peu des points de perdus.

Et enfin, dernier truc, le boomerang perfide lvl 6 :

Vol de vie aléatoire de :

64à202 terre
119à554 feu
64à202 eau
108à481 air

1 chance sur 2 de taper le bon élément, soin de 50 à 240, pour 7PA à une bonne distance, il est pas moche ce sort non plus.





Voilà un peu toutes les pistes, moi j'hésite vraiment, entre bulle, armure A/V, cawotte et maitrise.

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MessageSujet: Re: féca version 1.20   féca version 1.20 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 17:14

Ma reaction:

_taper encor un element différent c'est pas mal (si tu te retrouve seul)
_le boom c'est bien ça fait mal et sa soigne (si tu joue sans eni et toi qui es fan de sort type bluff...)
_je ne revient pas sur caw et LES maitrisess (ça fait bcps de diams pour klk pti dmg en + et caw tu précise bien pvp)
_Pour moi il reste les armures (t'es qd mm feca a la base non la FP d'un feca pr moi c'est les armures)

voila
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MessageSujet: Re: féca version 1.20   féca version 1.20 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 18:00

Bah ... Tu montes tout au parcho de sorts ? x)
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MessageSujet: Re: féca version 1.20   féca version 1.20 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 18:10

Perso je choisirai boomerang perfide ou cawotte 6 :/
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MessageSujet: Re: féca version 1.20   féca version 1.20 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 3:19

cawotte 6 je vois pas l'utilité tu traines tout le tps avec un eni pratiquement, c'est bien que pour le pvp et si tu comptes pas en faire bc ça sert a rien de le monter

pour le reste les armures a esquive sont pratique sans plus

le boomrang pourrais etre une bonne option (prévois 500kk mini pour l'avoir ou de trés longues séances de drop cimetiere primitif) le skeunk est pour bientot (semaine porchaine surment)

les maitrises c'est du gaspillage a partir du moment ou t'as pas un type d'arme fixe
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MessageSujet: Re: féca version 1.20   féca version 1.20 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 10:57

Je trouve que le boom serais mieu car tu te soigne et tu a 1/2 de tape bien fort et sa gere pour les PO Exclamation A toi de voir Wink
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MessageSujet: Re: féca version 1.20   féca version 1.20 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:12

Kewl.....j'ai eu des réponses
De façon générale, c'est le sort boom qui en ressort, lol, bon j'y réfléchirai

A vu de nez, j'aurai été tenté de mettre cawotte lvl 3, et aqueuse lvl 6 (oui vous ne connaissez pas encore la Silence lvl 5, vous y gouterez bientôt)

Boom, c'est sur que c'est sympa, mais de loin indispensable, ça fait quand même 15pts pour.....un sort que j'utiliserai si ça tombe que très peu souvent
En même temps, si ça tombe je n'utiliserai plus que ça, m'enfin je trouve que ce sort va faire doublon avec moon, grande portée, grand coup en PA, résultat hyper aléatoire.....
Limite si j'avais un sort qui augmente les %dmg, avec le dofus pourpre, ça pourrait être sympa..... Smile

Si je compte bien, il me faudrat 5pt pour le lvl 170, ski me laisse 9+8 pts, soit 17pts
J'ai de quoi monter un sort lvl 1à6, ou augmenter plusieurs sorts.....du genre cawotte, libé, flammiche armure.......
Compliquée cette histoire quand même.....c'est dur dur d'être polyvalent xD.


La suite au prochain épisode !




Ah oui, au fait, y'a aussi renvoi de sort lvl 6 xDDD
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MessageSujet: Re: féca version 1.20   féca version 1.20 - Page 2 Icon_minitime

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