Guilde Atlantis de dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Atlantis de dofus

Site de la guilde d'Atlantis [maimane]
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Discussion autour de la Charte

Aller en bas 
+13
Simon
BeuNeu
Infinity-Xx
valvir
Toshirou
Nyakage
Oo-Ayara
Sandrine :)
Fox
Fraels
Darkazazel
vargas
Zulue
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zulue
Ougah
Ougah
Zulue


Nombre de messages : 1380
Age : 37
Localisation : passe le balais à pandala
Date d'inscription : 05/01/2007

Discussion autour de la Charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Charte   Discussion autour de la Charte - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:51

Bon les gens......voici une ébauche :

Recrutement >> une semaine "A l'essai" avec 0 droits, 0% donné à la guilde
si il est validé, il passe

"Apprenti" >> 5%xp donné, il rentre dans notre communauté

à 100 000xp donnés, il acquiert un peu plus notre confiance et passe donc "Initié"
Obtention d'office du droit d'XP (qui pourra être retiré par abus, en plus 5% spa énorme quoi)

à 250 000xp donnés, il monte de grade et passe "conseiller",
Il a alors 2 choix possibles : Droits des percos OU droits des enclos

Droit des enclos, se référer au dossier Dragodinde, en gros il donne une participation pour l'achat des droits (qui correspondent à l'achat des enclos) puis après pour les machines je sais pas, on voit ça IG je suppose

Droit des percos, pareil, une participation est demandée, sachez que la récolte et surveillée, et les items/objet appartiennent à la guilde (non pas à celui qui a posé le perco)
Avant de poser il faudra en parler IG, ce qui est récupéré ira dans le coffre de guilde, et sera redistribué vers les personnes qui en ont le plus besoin (on va ouvrir une nouvelle section pour discuter de tout cela)

voilà ça c'est en gros

Et enfin, à 500 000xp donné on peut envisager de nouveaux droits
mais vous en êtes encore loin Smile


Sinon, si vous ne voulez pas rester "apprenti" ou "initié" toute votre vie, il y a toujours un post ouvert là dessus
à vous de faire votre demande


Z




edit: tout cela concerne le fond, pour la forme j'envisage de mettre tout ça sous une forme plus lyrique, voir "RP"....
Ce qui permettra à tous de pouvoir s'identifier, et mettre un peu de hiérarchie, et d'ordre dans la guilde sans pour autant devoir écraser son voisin par des pavés......

Et pourquoi pas par la suite obliger les initiés à avoir leur padawan....etc......

Faire un truc un peu cool (avec une hiérarchie stricte; même si ya que moi qui comprend le "strict" dans cette phrase) ça peut donner que du bon

ça rendra Atlantis un peu plus social dans nos intéractions, vous ne trouvez pas ?

Et au moins, chacun aura quelqu'un vers qui se tourner en cas de problème, ou question

(après tout le reste, ça fait comme d'hab )

Le seul truc c'est : tout le monde va t il se prendre au jeu ?
Moi j'aimerais bien......



mais revenons au sujet principale : le fisselage des règles des droits etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Zulue
Ougah
Ougah
Zulue


Nombre de messages : 1380
Age : 37
Localisation : passe le balais à pandala
Date d'inscription : 05/01/2007

Discussion autour de la Charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Charte   Discussion autour de la Charte - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:43

nous y vlà

j'informe tout le monde que Valvir, puis Deuz ont quitté la guilde

cause : ils ont perdu 1290 kamas en posant un perco
ou plus sérieusement, ils n'ont pas supportés nos points de vue concernant les percos, et les nouvelles règles pour la guilde

no comment.....


on a mis les choses au point en canal guilde, et puis voilà


au vu de ce qui s'est passé, je pense qu'il est temps de s'occuper de la charte, donc référez-vous à mon post juste au dessus, et surtout la fin que j'affectionne beaucoup

voilà, pour plus d'explications on verra IG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Zulue
Ougah
Ougah
Zulue


Nombre de messages : 1380
Age : 37
Localisation : passe le balais à pandala
Date d'inscription : 05/01/2007

Discussion autour de la Charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Charte   Discussion autour de la Charte - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:12

Allez petit Up, pour plus de clarté, et parce que j'ai eu quelques avis :


Comment ça marche chez Atlantis ?

Recrutement
Le recrutement chez Atlantis se fait via le forum, il suffit d'y poster sa candidature. Nous donnons notre avis, et si la candidature est acceptée, le petit nouveau est intégrer dans la guilde. Il restera au rang "A l'essai" pendant une semaine avec aucun droit, et 0% d'xp donné à la guilde. Cette semaine permettra à la personne de découvrir la guilde, mais aussi de se faire connaitre.
A la fin de cette période, si tout le monde est d'accord, la personne intégrera nos rang sous "Apprenti" car il a encore beaucoup à apprendre Smile
Sa condition d'Atlante lui donne le droit à l'aide et à la considération de tous les autres. En contre-partie celui-ci se doit de fournir 5% d'xp à la guilde.


Première cérémonie
Aujourd'hui est un grand jour, le petit Atlante a persévéré et atteint aujourd'hui la somme de 100 000 xp donnés. On lui octroie alors le rang de "Conseiller" et par la même occasion, le droit de gérer son Xp comme bon lui semble, car 5% fixe ce n'est pas toujours pratique, il faut l'avouer.


Seconde cérémonie
Etape suivante dans le processus d'accès au stade de dieu (non je n'exagère pas) notre petit conseiller par sa persévérance a atteint la somme de 250 000xp donnés.
Il passe donc "Initié"
L'initié a le droit (mais aussi un peu le devoir) de choisir un Apprenti, qu'il pourra guider sur ces premiers pas dans la vie Atlanticienne, il pourra ainsi faire partager son savoir aux petits nouveaux.
De plus, l'initié obtient le droit aux percos (se référer au post concernant les percos) et pourra aussi, s'il le veut, avoir accès aux enclos (se référer au post concernant les dragos)

bon je met tout dans le même pour que ce soit clair

Les percos :
on va ouvrir une section juste pour eux
on pose un perco par nessecité, et donc pour son drop, mais toutes les récoltes passent quand même par le coffre de guilde, et est ensuite redistribué en fonction des besoins (on définit les priorités de distribution dans le post, dans la joie et la bonne humeur s'il vous plait)
Les percos sont un outils mis à la disposition de la guilde pour éviter le farmage intensif, je pense notamment aux métiers de craft. Et c'est toute la communauté qui les défends corps et âmes.
On pourra donc, notamment, avoir des artisans qualifiés dans la guilde, qui pourront offrir leur service à toute la guilde.


Les dragos :
là je vous laisse blablater, j'ai pas envie d'y réfléchir


3ème cérémonie
Ca y est, on a atteint le stade de dieu (non pas tout à fait en fait) et la somme de 500 000xp donnés à la guilde. on fait partie des grands maintenant, et on connait tellement la guilde et ses participants qu'on a pas besoin de règles précises pour nous dicter ce qu'on doit faire ; on a acquis la sagesse et la mentalité nécessaire pour respecter les autres et faire en sorte que le soleil brille sur tout Atlantis.


Vlà

tout ceci est à discuter, bien entendu




Edit : petite précisions, il ne faut pas forcément avoir les droits de poser/récolter les percos pour en profiter, le drop va bien à ceux qui en ont le plus besoin
et un peu pareil pour les dragos, si quelqu'un a besoin d'utiliser un enclos pour X raisons, on aurait tort de lui refuser parce qu'il n'a pas les 250 000, alors que ça nous coute pas grand chose de lui en faire profiter quoi......après si c'est pour faire du vrai élevage, c'est autre chose quoi, parce que faut s'arranger avec les autres éleveurs déjà en place.

vli vlà vlou



Second edit : V m'a fait remarqué quelques petits trucs concernant les percos :
Bon de 1 avoir 250 000xp n'est pas un palier facile à atteindre. pourquoi ? parce que faut pas forcément l'atteindre pour en profiter (cf au dessus), mais j'ai fait ça pour limiter le nombre de personne qui peuvent poser/récolter, ça évite le foutoir
de 2, tout mettre dans un coffre commun n'est pas matériellement faisable, cependant je garde cette appelation de "pot commun" pour une question de mentalité ^^
Bref, les privilégiés (même si pour moi c'est une corvée ^^) qui ont les droits, les récoltent et redistribue aux personnes concernés

MAINTENANT, pour savoir à qui ça revient, comme je le disais on va ouvrir un post juste pour eux
on procède de cette façon, et je vais faire un exemple, j'ai besoin de 3000 cuir de bouftou pour Xp mon métier, hop je vais sur le forum et j'explique à tous mon besoin, si on est sympa ce jour là, on te répond "ok", hop si t'a les droits tu vas poser ton perco toi même, sinon tu le demandes à quelqu'un qui a la compétence.
Pouf le moment où on le récolte, celui qui récolte donne tous les cuirs au demandeur


c'est simple sur la papier, je l'avoue, mais après pour le reste des ressources (le perco récolte pas que des cuirs), on demande si quelqu'un en a besoin pour d'autres métiers, si il n'y a vraiment plus personne, on le met dans sa banque car il est stricement interdit de le revendre !!!!
si un jour on revend les ressources ammasés de banque, c'est pour cotiser un truc pour la guilde, uniquement
en aucun cas ce doit être un enrichissement personnel
voilà pourquoi le droit de récolte revient uniquement aux personnes qui ont >250 000xp donné, ça limite le nombre de banque et c'est contrôlé plus facilement.

dernier petit point, les bouftous droppent des cornes, et ça çapeut servir à tlm, mais à raison de 50 cornes de bouf par jour, toute la guilde sera parchotté 25 en quelque mois, si après il en reste vraiment beaucoup, bah cf au dessus, ça servira pour le pot commun de la guilde


on pourrait même envisager que les recettes faites par le surplus des percos, servira à payer la pose des percos
et justement c'est mon dernier point, il est un peu normal que ce soit celui qui réclame le perco, qui doit le payer (donc en l'occurence ici celui qui a demandé 2000 cuirs de bouftou)

voilà,
d'autres suggestion ?







Concernant les rendez-vous donjons etc..... : bah on fait comme d'habitude, ça ça roule déjà
on post sur le fofo, on fait une team, on fixe une date, et on drop !
bien entendu le drop revient à celui qui a organisé, et il est de coutume que c'est lui qui s'engage à fournir les clés

enfin voilà......je verrais d'ici une semaine si j'ai des réponses, jme sens seule dans cette section
je fais un jolie monologue

quand il s'agit de râler, ya 30M de personnes, quand il s'agit de prendre une décision ça se défile (je vois déjà ceux qui vont répondre à cette petite pique, sachez que spa à vous que je m'addresse)


Z, apprentie merde quoi, jme casse le cul dans le vide !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Invité
Invité




Discussion autour de la Charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Charte   Discussion autour de la Charte - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 13:18

bOn , je suis d'accOrd pOur pas mal de chOse mais pOur les perco , j'estime que celui qui le pOse a besOin des ressOurces qui va recOlté enfin pOur ma part si je pOse un percO a un endrOit precis , c'est parce que j'ai besOin des ressOurces sinOn nOn .
Et je pense que redistribué les récOltes ferOnt des litiges entre guilde car je pense que plusieurs persOnne fOnt le meme métier ( cOrdonnier - tailleur ect.. ) et dOnc tOus le mOnde ne pOuras pas etre servis Ou a faible quantité , ce qui créera a mOn avis des cOnflis
Enfin vOila mOn avis a ce sujet.

* Dans l'espOir que tOus se résOud et ainsi de vOus revOir un jOur.. *
Revenir en haut Aller en bas
Zulue
Ougah
Ougah
Zulue


Nombre de messages : 1380
Age : 37
Localisation : passe le balais à pandala
Date d'inscription : 05/01/2007

Discussion autour de la Charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Charte   Discussion autour de la Charte - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:07

c'est quoi cette mani de mette des "o" majuscule partout ??

bref, pour répondre à ta question :
Tu as du mal lire, il est en aucun cas question de poser un perco sans en profiter....ce srait n'importe quoi en effet.
il n'y aura pas de conflit, puisque la redistribution sera décidée AVANT le posage du perco, sur ce forum (du coup ça vous forcera un peu à y passer, ça fait pas d'mal)
Si 2 coordonniers décident en même temps et à la même seconde sur le même post d'obtenir 2000 cuirs de bouftou chacun, spa compliquer, on divise en 2 le drop, ou on pose 2 percos

en espérant que ça a répondu à tes inquiètudes


Z
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Invité
Invité




Discussion autour de la Charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Charte   Discussion autour de la Charte - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:45

bon moi je vais y mettre mon graine de sel
Donc voila ce que je propose si tu tien t'en a faire ce système la ben on fait un truc on donne tous une certaine somme a V et il pose un perco lorsqu'on veut un perco a tels endroit car si c'est moi qui pose mon perco et que c'est je ne sais pas qui qui va le récupéré et que moi j'ai rien la c'est vraiment nimporte quoi enfin bref voila je reviendrai peut etre un jour quand tout cela sera venu dans l'ordre si vous voulais toujour de moi

Deuz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion autour de la Charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Charte   Discussion autour de la Charte - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:47

On va en profité , mais moin qu'avant et je trouve sa idiot enfin bon je vais pas me prendre la téte avec vous.
Vous faites ce que vous voulez mais je trouve sa n'importe quoi , c'étais trés bien comme avant enfin bon..
Puis passé par le forum et tous je trouve sa un peu une perte de temps pour rien , puis-que avant tous se déroulé trés bien enfin pour ma part , aprés je ne vois pas pourquoi vous avez décidé sa subitement mais franchement c'est idiot..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion autour de la Charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Charte   Discussion autour de la Charte - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:48

je présise , pareil que deuz , sa sera avec plaisir de revenir dans atlantis quand tous cela sera rétabli, si vous le désiré bien évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion autour de la Charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Charte   Discussion autour de la Charte - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:56

Z juste une petite question comment on fera quand la MAJ des perco sera passé ?? moi je veut bien de ton système mais celui ou celle qui aura posé les perco ben tout va dire tu peut récolté mon perco et puis voila cette personne entrain de courr a travers toute la contré et tout enfin maintenant a toi de voir avec " le conseil "
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine :)
Tofu
Tofu
Sandrine :)


Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : Bretagne :)
Date d'inscription : 12/12/2007

Discussion autour de la Charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Charte   Discussion autour de la Charte - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 20:18

Heu, désolée mais j ai pas tout compris là ...... :p Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fraels
Minotot
Minotot
Fraels


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 27/08/2007

Discussion autour de la Charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Charte   Discussion autour de la Charte - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 20:26

* Deuz -> rien compris

* Fradel : on a un nombre de percos limités par guilde (9). Si une personne en pose 4 pour son compte personnel, comment le reste de la guilde en profite ?

De plus, tout le monde (disponible) vient en défense de perco, cela veut bien dire que ces quadrupèdes appartiennent à la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-sanctuary.keuf.net
Zulue
Ougah
Ougah
Zulue


Nombre de messages : 1380
Age : 37
Localisation : passe le balais à pandala
Date d'inscription : 05/01/2007

Discussion autour de la Charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Charte   Discussion autour de la Charte - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 21:11

deuz a écrit:
bon moi je vais y mettre mon graine de sel
Donc voila ce que je propose si tu tien t'en a faire ce système la ben on fait un truc on donne tous une certaine somme a V et il pose un perco lorsqu'on veut un perco a tels endroit car si c'est moi qui pose mon perco et que c'est je ne sais pas qui qui va le récupéré et que moi j'ai rien la c'est vraiment nimporte quoi enfin bref voila je reviendrai peut etre un jour quand tout cela sera venu dans l'ordre si vous voulais toujour de moi

Deuz

>>> j'ai lu 2 fois, j'ai toujours pas compris, franchement soit je suis con, soit tu sais pas écrire
et vu comment je suis traité, c'est que je dois être con
mais bref.....

Ponctue un peu ton texte, et cesse d'embrouiller les sujets multiples pour chaque verbe, sinon impossible d'établir un dialogue

Merci quand même de prendre la peine de répondre à ce sujet (d'ailleurs remontez un peu vers les posts précédents, ça fait une paire de mois que je demande de la participation et des idées à échanger ; c'est un peu tard pour se réveiller mais bon, soit ! )

Z
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Invité
Invité




Discussion autour de la Charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Charte   Discussion autour de la Charte - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 21:15

Pour ma part je pose 1 perco a l'endroit precis ou je désire récolté .. enfin bon
Et oui effectivement toute la guilde doit défendre perco , solidarité .
Mais je trouve que partagé les ressources et tout, crée un peu le " bordel " pour rien.. car tous allez bien avant.
Enfin bon , on ne peut que se plier au ordre.
Revenir en haut Aller en bas
vargas
Minotot
Minotot
vargas


Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 19/12/2006

Discussion autour de la Charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Charte   Discussion autour de la Charte - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 21:16

Citation :
* Fradel : on a un nombre de percos limités par
guilde (9). Si une personne en pose 4 pour son compte personnel,
comment le reste de la guilde en profite ?
+1

voila pourquoi on doit mettre des regles en place
Revenir en haut Aller en bas
https://dofusatlantis.forumactif.fr
Fox
Abraknyde
Abraknyde
Fox


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 31/08/2007

Discussion autour de la Charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Charte   Discussion autour de la Charte - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 21:18

Zulue a écrit:
deuz a écrit:
bon moi je vais y mettre mon graine de sel
Donc voila ce que je propose si tu tien t'en a faire ce système la ben on fait un truc on donne tous une certaine somme a V et il pose un perco lorsqu'on veut un perco a tels endroit car si c'est moi qui pose mon perco et que c'est je ne sais pas qui qui va le récupéré et que moi j'ai rien la c'est vraiment nimporte quoi enfin bref voila je reviendrai peut etre un jour quand tout cela sera venu dans l'ordre si vous voulais toujour de moi

Deuz

>>> j'ai lu 2 fois, j'ai toujours pas compris, franchement soit je suis con, soit tu sais pas écrire
et vu comment je suis traité, c'est que je dois être con
mais bref.....

Ponctue un peu ton texte, et cesse d'embrouiller les sujets multiples pour chaque verbe, sinon impossible d'établir un dialogue

Merci quand même de prendre la peine de répondre à ce sujet (d'ailleurs remontez un peu vers les posts précédents, ça fait une paire de mois que je demande de la participation et des idées à échanger ; c'est un peu tard pour se réveiller mais bon, soit ! )

Z

je crois qui voulait dire "louer" des percos mais pas sur
Revenir en haut Aller en bas
Zulue
Ougah
Ougah
Zulue


Nombre de messages : 1380
Age : 37
Localisation : passe le balais à pandala
Date d'inscription : 05/01/2007

Discussion autour de la Charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Charte   Discussion autour de la Charte - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 21:23

Fradelw a écrit:
Pour ma part je pose 1 perco a l'endroit precis ou je désire récolté .. enfin bon
Et oui effectivement toute la guilde doit défendre perco , solidarité .
Mais je trouve que partagé les ressources et tout, crée un peu le " bordel " pour rien.. car tous allez bien avant.
Enfin bon , on ne peut que se plier au ordre.

>>> "car tous allez bien avant" , c'est là ton unique point de vue
"on ne peut que se plier au ordre" lol quoi, si j'étais seule à décider les percos seraient à 0% vol

"la solidarité" passe par autre part selon moi, de 1 comment oses tu en parler ici, puisque le perco VOLE les autres (mais soit, c'est une fonctionnalité du jeu) de 2, tous les membres de la guilde avaient-ils un perco ?
moi ce que je voyais : toujours les même qui récoltaient, et qui en faisaient ce qu'ils en voulaient sans l'accord et l'avis de tous les autres
or, le drop apparait dans le channel guilde, qui est souvent suivi d'un Mp ou 2 d'autres pour me demander si c'est normal, et si eux aussi pourront un jour faire ça librement
Qu'ils soient poussé par jalousie, peu m'importe
mais le système tel qu'il était était bancale, et je t'interdis de le nier

(et puis si pour vote défense vous me sortez une attaque personnelle en tout genre, j'ai déjà ma réponse toute prête)

Z
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Invité
Invité




Discussion autour de la Charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Charte   Discussion autour de la Charte - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 21:36

bon pour le post que Z n'a pas compris je voulais dire que en gros on loué le perco comme fox a si bien dit après si on installe un règle ok mais pas celle la car sa va partir en bordel monstre lors de la répartition donc moi je propose que ce qui mettent un perco le récolte ( un perco par personne ) et les ressource dont le recolteur n'a pas besoin il les post sur un forum et si au bout d'une semaine personne ne les réclame et ben le récolteur en fait ce qu'il veut après a vous de voir

( l'idée de répartition va lpus crée le bordel qu'autre chose)


Deuz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion autour de la Charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Charte   Discussion autour de la Charte - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 21:44

je parlais de solidarité entre les personnes de la guilde pour defendre les perco, de s'entraidé ( chose presque inconnus pour ma part a atlantis ( je parle des donjons ) mais bon c'est normal je n'ai pas le niveaux " adéquate " )
je propose mon idée : les personnes ayant atteind un seuil de 100 000 xp donné a la guilde , obtiennent le droit de poser un perco mais :
pour un poser un il doit poser un post sur le fofo pour listé les besoins
et les membres " supérieur " de la guilde décide alors si c'est impératif de posé un perco ou non et élise donc les personnes qui ont le droit de poser un perco, par semaine ( sauf si il meurt avant ) et les recoltes reviennent au poseur sachant que 1 ou 2 perco seront reserver au besoin de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion autour de la Charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Charte   Discussion autour de la Charte - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 21:57

deuz n'a pas compris donc je suppose que vous n'allez pas comprendre non plus donc je disait :
1 ou 2 perco son reservé au besoin de la guilde
Puis celui qui veut poser un perco fait une demande sur le fofo et les membre " supérieur " donne leur accord ou non.
Lorsque le perco meurt , on le remplace par une autre personne ayant le besoin et son accord auprés du fofo.
Je pense que c'est plus claire
Revenir en haut Aller en bas
Fraels
Minotot
Minotot
Fraels


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 27/08/2007

Discussion autour de la Charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Charte   Discussion autour de la Charte - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 22:06

Mais de toute façon, en quoi cela vous concerne - t - il ? Vu que vous avez quitter la guilde ...
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-sanctuary.keuf.net
Invité
Invité




Discussion autour de la Charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Charte   Discussion autour de la Charte - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 22:10

Si on a quitté c'est a cause de tes régles , et serieux je voulais pas quitté atlantis alors tous ce que je veux , c'est remetttre les choses au claire et aprés on pourras parler de mon retour, accepté ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion autour de la Charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Charte   Discussion autour de la Charte - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 22:16

donc déja yaw arrète de faire ton chef car sa fait que 1 mois que tu est a et moi ce que je suis entrain d'essayer de faire ici avec les autre c'est d'instauré un règle pour que quand on revienne ce ne soit pas le bordel en canal guilde a propos de ce sujet et moi j'aimerai revenir parmis ce avec j'ai toujour était ( zulue garethwoldrake lecatuflip et biensur ermount Very Happy ) ce qui mon aider depuis que je suis lvl 20 a peu près oui atlantis avant c'était de la merde mais je suis resté la et j'ai pas l'intention de l'oublier cette guilde et encore moin de ne pas y retourné après si vous ète contre tampis bye a vous mais bref je suis la pour amélioré la guilde
Je vois déja Z arrivé et dire ben pas obligé de quitter la guilde pour cela mais si je l'avais pas quitter je t'aurai tellement pris la tête que tu m'aurai viré donc je t'ai épargné sa donc voila si vous comprennez pas normal je suis énervé avec le post de yaw
Revenir en haut Aller en bas
Zulue
Ougah
Ougah
Zulue


Nombre de messages : 1380
Age : 37
Localisation : passe le balais à pandala
Date d'inscription : 05/01/2007

Discussion autour de la Charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Charte   Discussion autour de la Charte - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 22:19

deuz a écrit:
bon pour le post que Z n'a pas compris je voulais dire que en gros on loué le perco comme fox a si bien dit après si on installe un règle ok mais pas celle la car sa va partir en bordel monstre lors de la répartition donc moi je propose que ce qui mettent un perco le récolte ( un perco par personne ) et les ressource dont le recolteur n'a pas besoin il les post sur un forum et si au bout d'une semaine personne ne les réclame et ben le récolteur en fait ce qu'il veut après a vous de voir

( l'idée de répartition va lpus crée le bordel qu'autre chose)


Deuz



Pourquoi la distribution serait le bordel ?
Puisqu'il n'y a que quelques personnes responsables qui en ont les droits (et le devoir) et qui ont toute la confiance de la guilde (on peut faire des votes) et qu'il n'y a même pas à réfléchir à qui va le drop, puisque ça aura été décidé AVANT la pose


Z, aprentie je me répète là non ?






ça me fait doucement rire le retournement de la veste quand même, "on est là pour améliorer les règles de la guilde"
De 1, remonte sur ce post et regarde un peu les participations.....nada, que dalle, rien !
De 2, le temps a quand même vachement changé depuis l'autre jour, vos "gamineries" (parce que ce sont bien des gamineries) pour un perco, ça va bien 5 minutes hein
De 3, [ non j'ai rien dit], bref Yaw est quand même beaucoup plus responsable et adulte que vous


Dernière édition par le Sam 16 Fév - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Invité
Invité




Discussion autour de la Charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Charte   Discussion autour de la Charte - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 22:24

ben d'accord Z on va essayer mais si sa par en cacahuète faudra changer car moi les conflit dans la guilde sa me pend au nez
Revenir en haut Aller en bas
Zulue
Ougah
Ougah
Zulue


Nombre de messages : 1380
Age : 37
Localisation : passe le balais à pandala
Date d'inscription : 05/01/2007

Discussion autour de la Charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Charte   Discussion autour de la Charte - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 22:28

ce qui pend à mon nez moi, c'est que tu n'as pas entièrement conscience de ce que t'as fait
J'ai engagé le dialogue car je trouvais intéressant de discutailler posément sur le pourquoi du comment de votre désaccord
Concernant ton départ (et puisque tu aimes sous entendre ton "retour") là c'est un tout autre sujet, controversé et amène au débat
d'ailleurs pour te donner un indice : les candidatures sont fermées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Contenu sponsorisé





Discussion autour de la Charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Charte   Discussion autour de la Charte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour de la Charte
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le fonctionnement de la guilde, et sa charte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Atlantis de dofus :: L'entrée :: Le paillason-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser